Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Il y a quelques jours, je répondais à une question simple : faut-il ou non se rendre au salon des entrepreneurs à Paris ? J’y expliquais pourquoi cet événement pouvait intéresser bon nombre d’entrepreneurs et de futurs créateurs.
Un petit retour sur ma visite, éclair cette année, j’ai même été à 2 doigts de ne pas pouvoir venir du tout.

Toujours un plaisir de revoir les amis

Que ce soit l’équipe du salon, les blogueurs partenaires ou les entrepreneurs que je connais, c’est toujours un vrai plaisir de revoir ce beau monde. Je pense à Stéphane, Aurélie, Angeline, Jordane, MorganeStéphane, Sean, Cédric, Vincent

Mais aussi tous ceux que je n’ai pas eu le temps de voir car mon train a pris du retard et que la journée a été très courte :/. Je pense notamment à l’ami Romain et à la team Neocamino et tant d’autres :/

Rien de tel que de revoir ce petit monde qui habite souvent aux 4 coins de la France.

Une belle réussite

Il y a eu des prestations et des intervenants remarquables encore cette année, avec par exemple l’équipe de Michel et Augustin qui n’ont pas hésité à faire lever la salle et à partager beaucoup d’informations sur leur parcours.
Des centaines de conférences et autres workshops durant les 2 jours et beaucoup de rencontres et de dialogues (il y avait aussi quelques politiques un peu barbant ^^).
J’ai aimé, aussi, le tour de table des entrepreneurs autour de Google et Facebook sur le développement des entreprises grâce au numérique. L’histoire du plombier qui réinvente son métier et crée un objet connecté qui « écoute » les tuyaux était énorme, tout comme celle, plus connue, du slip français.

N’hésitez pas !

Si vous avez l’occasion de vous rendre à l’un de ces salons (il se développe en France, comme à Paris ou Nantes), n’hésitez pas, vous y trouverez beaucoup d’informations et de contacts utiles : lancez-vous !

Pour ma part, j’espère pouvoir venir plus longtemps l’année prochaine.

A vous les studios !

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot

A découvrir

Share This