Sélectionner une page
Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs GRATUITEMENT ici

Voici le nouveau « Monter son business show » épisode 17 (Retrouvez les autres épisodes ici) ! La semaine dernière, nous avons vu l’importance de la concurrence dans les affaires… Cette semaine, parlons de l’autorité et de pourquoi celle-ci fait vendre.

 

Un grand merci à mon cameraman de choc : Cyril Jeanjean.

Vous aimez ? Partagez autour de vous !

L’émission est toute jeune et a besoin de vous pour devenir un vrai succès ! Si vous aimez et que vous voulez me donner un petit coup de main, n’hésitez pas à en parler autour de vous sur le web et dans la « vraie » vie. Plus il y aura de monde, plus il y aura de bonnes idées et donc des vidéos intéressantes. Merci d’avance !

L’autorité

Pourquoi les personnes célèbres et/ou avec n statut social élevé font plus vendre que les autres certains produits ?
Parce que l’on croit à leur autorité, à leur honnêteté et à la leur jugement.

Les blouses blanches des publicités pour le dentifrice

Pourquoi utilise-t-on ce genre de blouses blanches pour ces publicités ?
Pour vous donner l’impression que ces gens sont importants, qu’ils sont de bonne foi et très compétents, comme pourrait l’être votre médecin. Cela impacte plus votre décision que s’il s’agissait d’une personne « normale », habillé comme dans la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement par plusieurs études.

Le cas du distributeur de billets

Une étude a été menée il y quelques années aux US avec une machine qui permettait aux clients de déposer de l’argent sur leur compte. Elle était en panne pour les besoins de l’étude et un garde en uniforme avait été placé à côté comme « remplaçant » de la machine. Les résultats ont été impressionnants avec une majorité de personnes acceptant de laisser l’argent à ce garde.

Comment adapter cela à votre entreprise ?

Montrez tout ce que vous pouvez montrer comme preuve d’autorité : presse, parutions sur d’autres sites web, témoignages clients, témoignages de personnes connues sur votre produit/service…

L’exemple d’une agence immobilière

Une agence a mis en avant les compétences et les expériences de leurs conseillers de vente au téléphone lors du premier appel de clients. Cela a augmenté les résultats de 20%, car les clients sentaient être pris en charge par des personnes d’autorité dans l’entreprise (et non pas le dernier stagiaire).

Bonus

Comment trouver vos premiers clients
Comment déployer son projet à l’international ?

Rendez-vous la semaine prochaine  !

 

Abonnez-vous pour ne rien rater !

Pour ne pas rater les prochaines vidéos (1 show chaque semaine), vous pouvez vous abonner en 1 clic ci-dessous :

 

Vous voulez aller plus loin ?

Je n’ai pas pu tout vous dire dans cette vidéo, mais je reste disponible pour toutes celles et ceux qui me poseront des questions en commentaires, alors, lâchez-vous , et merci d’avoir suivi le Monter son business show, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.

A découvrir