Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Faire appel à ses proches ou aux banques ne sont plus les seules solutions, mieux encore : le recours à une tierce entreprise pour faire participer financièrement ses clients au lancement de son entreprise n’est plus obligatoire grâce aux nouvelles technologies. C’est que Céline Degreef propose avec sa société : Mycrowdcompany qui est une plateforme de financement participatif qui s’intègre directement sur le site des clients.

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin » c’est du moins l’idée qui semble se dégager de cette plateforme de financement. En effet, les banques sont de plus en plus frileuses avec les sociétés pour prêter de l’argent surtout quand on observe que selon l’INSEE 49,8% des entreprises sont en échecs dans les 5 années qui suivent leur création.

La plateforme My crowd company a donc eu l’idée révolutionnaire de proposer un financement qui s’intègre directement sur le site. Ainsi, plus besoin d’aller sur un autre site pour payer, ce qui peut freiner plus d’un internaute d’éviter un clic supplémentaire et qui fait perdre de l’argent en conséquent.

Mieux encore, c’est tout un concept marketing qui se dégage derrière : en réunissant tout sur le même site, c’est une véritable communauté qui s’instaure autour de la société. Les investisseurs deviennent des clients qui soutiennent l’entreprise et même des ambassadeurs, c’est-à-dire des personnes qui soutiennent haut et fort l’entreprise dans laquelle ils investissent et partagent leur avis à leur proche.

De plus, grâce à l’intégration du financement sur le site, il est également possible de partager ce financement sur les réseaux sociaux et ainsi toucher plus de monde. Les proches des investisseurs seront au courant de ce nouveau projet et pourront eux aussi investir. Les internautes se renseignent de plus en plus avant de donner le code de leur carte bleu et en ayant comme preuve qu’un membre de leur entourage n’a pas hésite à investir et en plus partage un point de vu positif, cela donne confiance à encore plus d’investissement.

Mais ce n’est pas tout, une plate-forme de financement directement intégrée sur le site permet aussi de faire le travail d’une étude de marché : s’il y a peu d’investisseurs, c’est peut-être que le produit ou l’entreprise ne semble pas assez rentable et qu’il manque quelque chose sur lequel travailler. Le risque est aussi réduit puisque si le palier financier n’est pas atteint, il n’y aura pas la commercialisation du produit.

De plus en plus d’entreprises vont se créer une communauté, proposer du contenu à haute valeur gratuitement et augmenter leur audience. Le jour où l’entreprise lancera un projet, elle aura déjà fait ses preuves et « donner, c’est autant recevoir » et ce financement pourrait être un moyen de dire « merci » de la part des personnes qui suivaient cette entreprise.

SI vous souhaitez vous aussi intégrer un système de financement sur votre site internet, rendez-vous sur : Mycrowdcompany

Nina Habault

Soucieuse d'aider les femmes à créer leur business sur internet autour de leur passion, je les aide depuis 2013 grâce à des conseils en webmarketing à réaliser ce rêve et faire d'elles les nouvelles Wonder woman du web.
Share This