Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Adoptez des stratégies efficaces pour vous améliorer professionnellement, mais aussi personnellement?

C’est très tentant n’est-ce pas?

N’avez vous jamais eu la sensation qu’il vous manquait un petit quelque chose?

Revenons aux bases…

Chacun a son histoire, son parcours et les entraves qui vont avec : que ce soit durant l’enfance, l’adolescence, la vie de jeune adulte, la vie professionnelle, la vie de de célibataire ou de couple, la vie de parents …. toutes ces situations font que l’on peut passer à côté de ce qui est vraiment essentiel à nos yeux. Mais savez vous vraiment ce qui est important pour vous?

Nous n’avons pas tous eu la chance d’avoir à nos côtés une personne qui nous pousse dans la bonne direction, qui nous montre comment faire. Le point positif, c’est que chaque personne à la capacité de réaliser ses rêves, et grâce à Nomadity vous avez un panel de formations et d’outils vous permettant d’y arriver.

Mais qui est Nomadity ?

Nomadity. C’est avant tout une personne, Cindy Theys. Elle est coache et formatrice en développement personnel. Elle propose des formations qui se déroulent à 100% par Internet ce qui est un avantage non négligeable. En effet si vous avez une famille, un travail… vous pouvez progresser à votre rythme et surtout organiser votre temps de formation à votre guise.

Mais la particularité de Nomadity, c’est de vous aider à devenir vous-même.

Que va-t-elle m’apporter ?

La formation consiste principalement à vous aider à faire mieux connaissance avec vous même et à vous aider à développer et augmenter votre potentiel. Celui qui est en vous et qui ne demande qu’à être exploité : imaginez une petite graine endormie à qui il manque un peu de soleil pour se développer totalement et harmonieusement…                                                                               

90 à 95% de nos pensées sont identiques chaque jour, c’est prouvé scientifiquement. Alors si vous êtes dans un cercle vicieux, il faut absolument changer celà. Par conséquent même si ça vous paraît difficile, vous pouvez sortir de cette situation.

Et puis si vous êtes bien dans vos baskets, celà marchera pour vous aussi ! Vous allez renforcer votre confiance en vous, et vous allez apprendre à être plus performant.

C’est si simple que cela ?

Cindy Theys via Nomadity va vous transmettre des outils simples et efficaces afin de vous aider à devenir réellement vous-même en développant votre savoir être et vos compétences: apprendre à apprendre, avoir confiance en soi, développer sa communication, sa créativité, son organisation, sa paix intérieure….

J’ai découvert en parcourant le site Nomadity, ce qu’on appelle le “Mind Mapping” ou carte heuristiques en français.

 

Qu’est ce que le Mind Mapping ?

Si vous êtes comme moi et que vous avez beaucoup d’informations à gérer mais que vous avez du mal à faire le tri, et surtout à vous rappelez de ce que vous devez faire, cet outil va révolutionner votre quotidien.

La Mind Map est en quelque sorte une carte mentale d’extraction et de mémorisation des Informations. Et cet outil est extrêmement efficace.

Pour faire simple, quand on a projet en tête, on est hyper motivé, on a plein d’idées qui fusent. Ca part un peu dans tous les sens ce qui fait qu’on se retrouve parfois à avoir oublié la super idée qu’on a eu… c’est énervant quand même… et cela m’arrive souvent.

 

Comment cela se présente?

Et en fait c’est assez simple. Plutôt que d’avoir une liste de chose à faire, ou une liste d’idée avec des tirets qui partent en haut et finissent en bas ( une liste basique ) , le Mind Mapping permet de structurer les informations d’une façon différente.

 

Cela change tout !

C’est outil va révolutionner littéralement vos projets car il s’adapte au fonctionnement naturel de votre cerveau. Et oui c’est cela le « secret » : Respecter votre cortex cérébral !

On peut comparer le Mind Mapping à un plan. Imaginez La Tour Eiffel. Elle est au centre et tout autour le Champ de Mars est au premier plan, viennent ensuite les rues de second plan qui sont moins connues.

Remplacez La Tour Eiffel par votre idée votre projet, votre voyage… cela fonctionne pour tout!

Votre idée, concept, projet sera donc au centre de la carte, et tout autour s’articulent diverses caractéristiques. Certaines dans un 1er plan, les autres dans un plan secondaire.

Fini les listes à la noix

Ce qui est important de noter aussi, au niveau visuel, les liste rébarbatives comme une liste de course, c’est terminé.

Au niveau professionnel, le Mind Mapping est reconnu pour augmenter la productivité, renforcer l’efficacité des personnes, simplifier et optimiser la gestion des projets… et bien plus encore.

Cet outil nécessite un apprentissage, et le plus simple pour l’utiliser c’est de se former car on le sait, le changement ça fait peur.

Vous pourrez trouvez sur internet différents logiciels qui vous permettront d’avoir un rendu ludique, mais je vous conseille de débuter avec le bon vieux feutre de couleur et la feuille de papier!

Pour en savoir plus…

Je vous invite vraiment à consulter le site Nomadity et à vous inscrire pour vous former car c’est aussi une des clefs de votre réussite :

Nomadity : volez plus haut, allez plus loin ! 

Le Mind Mapping est donc une première étape pour vous aider canaliser vos idées et votre quotidien autant sur le plan professionnel que personnel.

Mais le but de Cindy à travers Nomadity, c’est le développement personnel de chacun et donc le bonheur.

Alors êtes-vous prêt à devenir vous même version 2.0?

Et n’oubliez pas le plus important : Il n’y a jamais eu de meilleur moment, que maintenant,  pour entreprendre!

Pauline Catalanotti

Rédactrice pour MSB, je suis Infirmière de formation. J'exerce en Bloc Opératoire depuis 2008.
Actuellement en cours de création d'entreprise, j'aime apprendre, transmettre et relever des défis!!!

Vous pouvez me contacter sur [email protected]
Share This