Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs GRATUITEMENT ici

L’extrait Kbis est un document officiel que toute société doit pouvoir fournir si elle souhaite prouver son statut légal. C’est en effet quelque chose qui atteste de l’existence juridique d’une entreprise en France. À quoi sert exactement cet extrait de kbis et comment l’obtenir ? Nous faisons le point !

À quoi sert le Kbis ?

Le Kbis concerne une entreprise enregistrée au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Le document ne concerne pas une personne physique qui peut quant à elle obtenir un extrait K si elle est en micro-entreprise par exemple.

Il faut savoir que l’extrait Kbis est un document qui doit être récent et dater en pratique de moins de trois mois, même si légalement il n’existe pas de durée de validité officielle. Cette attestation permet à une société de prouver son existence légale et va être utilisée dans différentes situations, comme pour demander une subvention, ouvrir un compte bancaire professionnel ou encore acheter du matériel professionnel. Il est donc important de pouvoir obtenir ce document rapidement lorsque vous en avez besoin. Généralement, il est très simple d’obtenir un Kbis directement en ligne.

Comment obtenir un Kbis ?

Ceux qui sont habilités à l’édition d’un extrait Kbis en France sont les greffes des tribunaux de commerce. Il est possible d’obtenir un Kbis directement en ligne, les prix étant alors très variables.

Il suffit de faire la demande d’extrait de Kbis par courrier ou directement en ligne, ou encore de vous rendre sur place dans certains cas. Grâce à ces services professionnels, vous pourrez obtenir un extrait de Kbis rapidement par courrier, postal ou électronique. Il est également possible maintenant de le recevoir sous format PDF et de l’imprimer directement chez soi afin de gagner un temps précieux.

Vous l’aurez compris, l’extrait Kbis est un document essentiel pour prouver l’existence légale de votre entreprise et vous en aurez besoin souvent dans le cadre de certaines démarches !

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot
Share This