Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Rémy Bigot rencontre son mentor : Gary Vaynerchuk au « Cannes Lions », le festival international de la créativité qui compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité, de la communication et des créatifs.

Qui est Gary Vaynerchuk (plus connu sous le nom de Gary Vee) ?

Fraîchement sorti de l’université, Gary développe le business familial (vente de vins) et passe de 4 millions à plus de 45 millions de dollars par an en seulement 5 ans.

Aujourd’hui, il dirige VaynerMedia, qui est l’une des agences numériques les plus importantes au monde, et a établi son QG à New York.

Influenceur sur le Web, il fait partie des premiers investisseurs de Twitter, Facebook et Tumblr.

Pourquoi Gary est-il présent au Cannes Lions ?

« C’est un festival qui attire un grand nombre de mes clients et partenaires et 4 ou 5 jours à Cannes remplacent 15 semaines de travail ! » confie Gary, affichant son éternel sourire décontracté. Il avoue que cette manifestation française est aussi importante que le CES à Vegas ou le SXSW à Austin, on peut être fier !

Businessman accompli, Gary court après le temps ! Il déborde d’énergie et de projets ! Entre la « Vaynermedia », La « Vaynersports », son émission « DailyVee » et ses nombreux investissements en tant que Business Angel, il prend le temps de rencontrer des chefs d’entreprises et leur prodigue de précieux conseils.

La promesse de Gary

Lorsque Rémy lui explique le principe de l’application Markeet, Gary semble emballé par le concept et lui fait la promesse de consacrer 10 minutes de son précieux temps pour tester le produit et donner son avis. On attend avec impatience son retour !

Rémy a un sixième sens…

Au cours de l’Interview, Rémy aborde un sujet cher à Gary : Le vin !

Gary a commencé sa carrière dans l’entreprise familiale qui vendait du vin et il est particulièrement attaché à la France pour son vignoble incomparable.

Il nous confie qu’il a un projet très récent : un podcast mensuel sur le vin et même une chaîne youtube qui testerait les vins !

Quel sentiment porte Gary sur la France ?

Gary est américain, et il est cash : « Jusqu’à maintenant la France me faisait peur, mais je suis impressionné par votre nouveau président. Je pense qu’il va changer l’esprit entrepreneurial français »

L’avenir nous dira si la vision de Gary Vaynerchuk est juste. Monter Son Business Show en est déjà convaincu : « Il n’y a pas eu de meilleur moment qu’aujourd’hui pour Entreprendre ! »

Share This