Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

C’est une première et cela se passe en France : Instagram a organisé, le 17 juin dernier, le tout premier Salon des Instapreneurs qui a mis en lumière sa communauté de petites et moyennes entreprises.

L’événement a réuni 50 entrepreneurs et Rémy Bigot, notre envoyé spécial, nous fait partager 2 rencontres exceptionnelles !

Julie, représentante d’Instagram en France et en Europe du Sud

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, Instagram est devenu le réseau social incontournable pour les particuliers comme pour les entreprises. 400 millions de personnes se rendent ainsi chaque jour sur Instagram pour se connecter avec les communautés qui partagent les mêmes passions.

Instagram est devenu un outil de communication essentiel pour les  marques qui, au travers d’images (photos, vidéos et Stories), racontent leur histoire, se connectent et engagent avec leur communauté.

« C’est une vitrine 100% visuelle, il n’y a donc pas la barrière de la langue et l’impact est international » déclare Julie d’Instagram.

« Instagram réfléchit à des solutions de développement pour le E-Commerce, tout en conservant son côté libre  et sans pression ».

Une prochaine fonction devrait voir rapidement le jour avec des #produits sur des images, qui mèneront vers des pages de description de produit, puis vers le site internet pour concrétiser l’achat.

Instagram est un outil de marketing efficace pour les entreprises. Racheté en 2012 par Facebook, il a su garder son indépendance et sa créativité. Plus proche de sa communauté que Facebook, il permet une meilleure visibilité pour les petites entreprises, perdues dans la masse de FacebooK.

Alors, pour les entrepreneurs qui n’ont pas encore développé leur réseau Instagram, à vos smartphone et en route pour l’aventure Instagram !

Guillaume, fondateur du Slip Français

Tout le monde connaît le Slip Français car Guillaume Gibault est un fin utilisateur des réseaux sociaux. Il conte l’histoire de son entreprise qui utilise des produits 100 % made in France sur Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram et a réussi à générer une importante communauté.

Il accorde la part belle à Instagram avec 75 500 abonnés pour 319 abonnements !

« Le Slip Français a réalisé 15 Millions de Chiffre d’Affaires en 2016, et nous sommes prêts à nous développer à l’international » nous confie Guillaume.

« Nous utiliserons les réseaux sociaux en adaptant le contenu à la culture de chaque pays, bien sûr nous communiquerons fortement sur Instagram qui est un réseau libre et créatif qui nous permet d’accroître notre visibilité » affirme Guillaume qui nous avoue aussi sa fierté d’avoir été choisi par Instagram pour représenter les entreprises françaises sur le salon.

Instagram, un lieu parfait pour les entrepreneurs ?

Selon une étude de Mediapost, la croissance de l’utilisation d’Instagram par des entreprises augmente de 93 % chaque mois. Pourquoi cet engouement ?

Les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn ont chacun un but précis alors qu’Instagram vous permettra de monter le côté humain de votre entreprise, un élément qui prend de plus en plus de place dans la communication d’aujourd’hui.

Et surtout, n’oubliez pas, il n’y a jamais eu de meilleur moment que MAINTENANT pour entreprendre !

Share This