Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Qui n’a jamais rêvé d’un outil simple d’utilisation, rapide, et efficace afin d’organiser ses projets professionnels ?

Au-delà du “planning de service”, si chacun sait ce qu’il a précisément à faire, cela simplifie grandement le travail et surtout les quiproquos : infos égarées, dates butoirs non respectées, planning d’avancement aléatoires, documents perdus : tout ça, c’est bientôt terminé !

Gagnez du temps

Que vous soyez seul, ou en équipe, c’est toujours un casse-tête : Google agenda, Excel, Google Sheets, PowerPoint… Ils sont intéressants mais non liés entre eux, il faut donc jongler car chacun a ses points forts et ses points faibles. Il vous reste aussi la feuille de papier, mais garder les forêts intactes, c’est mieux !

Ces outils sont un peu compliqués quand on débute et surtout ils ne sont pas ludiques. Et puis même si vous les utilisez depuis longtemps et que cela vous convient je vous incite vraiment à essayer Bubble Plan. Vous allez être surpris et vous dire  « ah oui c’est sympa quand même, j’aurais dû m’y mettre avant ».

La simplicité avant tout

C’est simple, c’est la base mais une bonne organisation et un visuel des “tâches” à accomplir est une des règles de base pour la réussite d’un projet. De plus si vous avez une équipe nombreuse avec des intervenants différents, une vue globale de l’activité à venir est plutôt rassurante : aussi bien pour vous que pour votre équipe. On sait où l’on va et les projets ne partent pas dans tous les sens.

Un outil développé par la startup Bubble Plan permet de planifier simplement votre organisation mais aussi vos projets. Et ce pour chaque individu.

Plus précisément, il aide grandement à la gestion de projet en ligne. Mais vous pouvez aussi organiser vos plannings. En moins de 15 minutes vous aurez pris en main cet outil. Regardez ce que ça donne sur l’image suivante. En haut avec l’outil Bubble Plan, en bas la feuille de papier :

Il n’y a pas photo pour moi c’est simple et clair avec Bubble Plan, une couleur correspond à un horaire de travail ainsi qu’a un poste de travail précis.

J’ai donc commencé à l’utiliser avec le planning de mes coéquipiers. Nous sommes 24 mais nous représentons juste une partie de l’équipe (nous sommes une centaine sans compter les intervenants extérieurs). Nous avons des tâches journalières, hebdomadaires… Cela permet d’avoir un visuel, d’anticiper et de ne pas être pris au dépourvu.

Organiser un planning pour 24 avec des tâches différentes et des postes différents… Je vous laisse imaginer quand l’organisation n’est pas votre principal atout. Mais surtout que vous devez gérer une centaine de personnes en direct de façon journalière.

Sans oublier les rendez-vous, les réunions, les comptes rendus de réunions, les projets en cours, à venir, les formations, la comptabilité, l’organisation des vacances, les commandes de matériel… Bref tout ce qui peut faire la vie d’un professionnel.

En détail

En détail, vous pouvez vous-même définir le calendrier : journalier, semaine, mois, inclure des documents, des intervenants, laisser en lecture seule ce « Bubble Plan » ou bien permettre à vos coéquipiers de collaborer. Vous pouvez aussi inclure un montant budgétaire à respecter, mais aussi des objectifs de vente, enfin tous les paramètres adaptés à votre activité professionnelle.

Passons côté gestion de projet : dans chaque projet, plusieurs éléments interagissent entre eux. Vous pourrez grâce à Bubble Plan mettre en lien plusieurs paramètres différents et donc gérer vos projets et vos plans d’actions. Vous aurez accès à des indicateurs précis, concernant le suivi et la productivité, une vision globale sur l’avancement du travail de vos collaborateurs. Vous réajusterez en fonction d’événements inattendus pouvant se produire à un moment inopportun et en temps réel. Vous aurez une vision globale de votre fonctionnement, la prise de décision en sera alors facilitée. La mise en route sera un peu plus longue mais une fois vos paramètres définis, appliqués et personnalisés, vous aurez un outil totalement adapté à votre activité ! Vous pouvez choisir de gérer seul vos projets, ou bien de manière collaborative. C’est donc un outil d’une très grande flexibilité !

Maintenant avec ce bel outil vous avez tout ce qu’il faut pour être organisé, suivre vos projets et celui de vos collaborateurs.

 

La prochaine étape pour moi qui serait super, serait une application mobile !

 

Une utilisation domestique pourrait être aussi envisagée : un planning interactif pour chacun des membres de la famille concernant les tâches ménagères ! Cela me donne plein d’idées !

Pour en savoir plus…

Je vous invite donc à consulter le site Bubble Plan, il y a 4 offres à disposition dont une gratuite. Cela vous permettra de tester tranquillement.

Et si vous décidez de passer à une offre plus « pro », utiliser le code MSB20 et vous aurez une surprise ! Je ne vous en dis pas plus !

Avec Bubble Plan vous investissez pour renforcer l’organisation de votre entreprise. Celle-ci est une des clés du succès, alors saisissez-la !

Affaire à suivre donc.

Et n’oubliez pas une chose extrêmement importante : il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour entreprendre!

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot
Share This