Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

C’est en direct du « Live Entrepreneur Challenge », après 16h de live dans une ambiance de pure folie, que Rémy vous donne des conseils sur le lancement d’un service en ligne à abonnement.

Le live entrepreneur challenge

Cette année, l’événement « Live Entrepreneur Challenge » était organisé au profit de l’Association « Le Sourire de Lou ». Bravo Thomas Gasio, pour cette belle idée !
Thomas a donc convié une trentaine d’intervenants à partager leur expertise dans un seul but : Permettre à chaque entrepreneur de doper sa croissance sur le web en 90 jours.

L’équipe de « Markeet », représentée sur le plateau du talk-show par Rémy, a choisi de donner des conseils sur le lancement d’un service en ligne à abonnement. Bien sûr, Markeet étant lui-même un service à abonnement, nous avons testé de nombreuses techniques et nous partageons avec vous celles qui fonctionnent !

Petit rappel pour les nouveaux : Markeet est une application qui s’installe sur votre site internet et qui vous permet de convertir les visiteurs du site en clients.

Voici la vidéo :

Pour lancer un service à abonnement payant, nous vous proposons 3 étapes :

Première étape : Créer un PERSONA

Vous savez, ce portrait- robot du client parfait ! Sur une simple fiche, vous réunissez le maximum d’informations sur votre cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes. Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web.

Deuxième étape : Communiquer indirectement

Vos clients, comme vous et moi, détestent quand on essaie de leur imposer quelque chose.
« Achetez mon produit, c’est le meilleur », « Inscrivez-vous », « Abonnez-vous »…
Il faut susciter l’adhésion à vos idées ou à votre produit et créer un désir d’achat en préservant la liberté de votre potentiel client.
C’est ce que nous faisons chez Markeet, en développant le « MSBshow » et le « blog de Markeet ». Nous partageons notre expérience en toute transparence, ce qui rassure les internautes.

Troisième étape : Proposer un essai gratuit

Si comme nous, vous êtes convaincus que votre produit répondra exactement aux besoins du marché, proposez un essai gratuit. Gardez toujours à l’esprit que la personne qui va essayer votre produit devra être éduquée sur les fonctions proposées et être convaincue que votre solution est adaptée à son besoin. Pas de piège ! La personne doit être prévenue de la fin de sa période d’essai.

Ces 3 étapes vous aideront à booster le lancement de votre produit et surtout, n’oubliez jamais : Le client doit être au centre de votre stratégie marketing !

Testez gratuitement Markeet ici !

Stéphanie Litterst

Stéphanie Litterst

Rédactrice Web et Community Manager
Stéphanie Litterst

A découvrir

Share This