Les 80 succès récents d’entrepreneurs français, page 2

Cet article est la page 2 d’une liste des récents succès français qui prouvent que notre pays est FAIT pour l’entrepreneuriat, lancez-vous!
Retrouvez les autres pages ici : Page 1, page 3, page 4.

Fotolia – Oleg Tscheltzoff

Il a créé l’un des leaders mondiaux de la vente de photo en ligne, tout simplement.

France digital – Marie Ekeland

Un des grande investisseuse de la place pour les startups innovantes et avec de l’ambition. Elle sige au conseil de CRITEO et PARROT. Elle investit et conseille de nombreuses startups.

 

Blablacar – Frédéric Mazella

Il a réinventé la manière dont nous nous déplaçons entre différentes villes grâce au co-voiturage. Leader européen (il a racheté son plus gros concurrent allemand) aujourd’hui, le challenge sera peut-être de convaincre les américains (marché difficile car le coût de l’essence est faible + distances très longues et donc peu d’intérêt pour le co-voiturage)

Sigfox – Ludovic Le moan

Il s’agit d’un réseau de télécommunication dédié aux milliards d’objets connectés. 1 des leaders mondiaux avec une levée à 100 millions d’euros !

Medtech – Bertin Nahum

Cette entreprise a créé un « robot-chirurgien » vendu dans le monde entier et capable d’assister les chirurgiens dans des opérations complexes et éviter les erreurs : ROSA.

Pierre Chappaz – Teads

Il est aujourd’hui à la tête de l’un des leaders mondiaux de la publicité vidéo en ligne. Il est aussi à l’origine de Kelkoo ou Wikio, impressionnant (j’ai eu la chance de le rencontrer, ce fut très enrichissant, bisous à Cathy !)

Michel de Guilhermier – L’accélérateur

Michel a lancé de nombreuses belles réussites ecommerce et a décidé de proposer son expérience à de nouvelles startups avec son accélérateur. (En plus, il est super accessible, j’en sais quelque chose)

Digidust – Pierre Olivier Carles

Po, comme on le surnomme sur les réseaux sociaux, est un entrepreneur multitâche dans les domaines des startups. Il est aujourd’hui entrepreneur et investisseur. Son TEDX à Toulouse est TRES intéressant.

My little Paris – Fany Pechiodat

Tout est parti d’une « simple » newsletter envoyée à des visiteurs intéressés par des bons plans sur Paris. Depuis, racheté par aufeminin à un très bon prix, belle histoire !

https://www.youtube.com/watch?v=w3WN1Yrzloc

 

Dronestagram – Eric Dupin

Il est passé de blogueur à succès dans le domaine du high tech, avec Presse citron, à startuper via son site mondialement Dronestagram : leader mondial de partage de photos et vidéos de drones. Il propose des concours mondiaux en collaboration avec la National Geographic !

 

Digischool – Thierry Debarnot

Il a créé le leader européen des contenus pédagogiques à destination des étudiants.

Leetchi – Céline Lazorthes

Elle a créé Leetchi et Mangopay, des outils de paiement et de cagnotte en ligne. Elle a levé plusieurs millions d’euros pour ces 2 services et fait partie des leaders européeens aujourd’hui dans ce domaine.

Frontapp – Mathilde Colin

Elle a décidé de révolutionner l’email avec son service très puissant qui séduit un grand nombre d’entreprises dans le monde.

Bime analytics – Rachel Delacour

Elle a lancé avec succès un service qui analyse les données des entreprises. Elle a levé plusieurs millions et compte des clients dans le monde entier.

 

Sellsy – Alain Mevellec

Il a créé un outil très utile qui permet aux entreprises, petites et grandes, de facturer plus facilement et de garder contact avec ses clients.

 

Cedexis – Julien Coulon

Il a fondé l’aiguilleur du net avec Cedexis. Il collecte des milliards d’informations pour optimiser le web et le rendre plus disponible. Il est à la tête d’une entreprise qui prend de l’ampleur au niveau mondial.

 

Payname – Eric Charpentier

Il a créé un moyen de paiement simple à destination des particuliers (pour payer les petits servcies simples et déclarer simplement les choses). Il a levé 6 millions d’euros pour développer son activité.

Eric a accepté de répondre à 1 question simple :

Quel est, d’après toi, l’élément déclencheur de ta réussite entrepreneuriale ?

Clairement, c’est l’idée que tout est possible dès lors que l’on prend des risques importants.
Payname évolue dans un environnement très régulé où l’on attend pas forcément des startups, et pourtant rien ne nous a arrêté pour l’installer dans le paysage bancaire.
Pour cela, nous avons recruté l’équipe pour répondre aux contraintes réglementaires avec des métiers inédits dans des startups de 20 personnes comme une juriste ou le contrôle interne.
Si l’on s’était contenté de se dire que ce n’était pas possible, peut-être qu’aujourd’hui la boite serait morte ou que l’on serait juste une couche marketing sur nos concurrents.

 

Evercontact- Philippe Laval

Il a créé un service de mise à jour automatique des carnets d’adresse et a levé de l’argent pour se développer aux US.

Dealissime, The selectionnist – Tatiana Jama et Lara Rouyres

Après revendu Dealissime à Linving social, elles ont lancé un service qui permet d’acheter facilement tous les produits que l’on peut voir dans un magazine : bluffant.

 

iSketchnote – Jean-Luc Vallejo

Il a explosé les compteurs de levée de fonds sur la plateforme américaine Kickstarter avec son projet fou de numériser automatiquement tout ce que vous dessinez, belle idée !

 

La suite ici !

Retrouvez toutes les autres entreprises de ce dossier ici :
Page 1, page 3, page 4.

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot