Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

Un billet « réflexion » en ce mercredi matin ensoleillé sur Cannes. Voilà plusieurs mois que je travaille pour un très beau projet B2B : Wimi (outil de travail collaboratif pour les entreprises).
Aujourd’hui, je dois littéralement repartir de 0 et retourner à l’école, pourquoi me direz-vous ? Je vous explique ça tout de suite…
 

Je suis de retour à l'école !

Je suis de retour à l’école !

 

Le marché français

Depuis Octobre dernier, mon objectif est de faire parler de Wimi en France, un marché que je connais par coeur, j’y travaille depuis 2003.
J’ai donc pu facilement activer ce qu’on appelle un « réseau » de blogueurs, partenaires et autres connaissances (que j’ai rencontré au fil des années).
On a ainsi pu rapidement obtenir une bonne vingtaine de publications, « sans effort » (j’exagère un peu bien sûr).
Maintenant, il s’agit de s’étendre et de s’occuper de marchés où mon réseau est quasi inexistant : Le Royaume-uni et les Etats-unis.

 

Beau challenge à relever !

En ce qui concerne le marché UK, j’ai tout de même quelques contacts intéressants de mon expérience chez eBay l’an dernier.
Les US, par contre, c’est l’aventure ! Mais je suis heureux de relever ce challenge, pour continuer à apprendre, encore et toujours. Mon véritable moteur, c’est bien ça : apprendre !
Je vais donc « retourner à l’école » avec plaisir, pour découvrir un monde encore flou.
Notre objectif est ambitieux mais excitant : faire parler de Wimi là où nos gros concurrents sont présents (les marchés anglophones) et bien entendu faire entrer des comptes payants.

 

Comment vais-je m’y prendre ?

A moi les joies de Linkedin, Twitter et Google. Je vais identifier tous les « influenceurs » intéressants pour nous, et les approcher d’une manière totalement différente.
En effet, je le sais pour être blogueur moi-même, 90% de demandes de contact que je reçois sont directement envoyés dans ma boite SPAM.
Des mails indigestes, envoyés à 50 personnes différentes, sans aucune recherche sur mes blogs ou mon parcours, et à froid (sans aucune autre interaction préalable, même pas un commentaire sur le blog !).
Comment voulez-vous que cela marche ?

 

Les premiers résultats

J’ai bien fait de retourner à l’école. Nous avons déjà obtenu nos premières interviews et podcasts en anglais, ils arrivent sous peu, je vous tiens au courant !
 

Vous connaissez du monde ? On échange !

Si vous connaissez des blogueurs/journalistes américains ou anglais, n’hésitez pas à me contacter, on partagera nos sources !

 
Je vous laisse, j’ai mes « cours » qui reprennent…
A suivre.