Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Chaque année, le grand raout du salon des entrepreneurs revient dans notre belle capitale parisienne.
Et la question, je le sais, se pose pour beaucoup d’entrepreneurs ou de « wanna be entrepreneurs » : faut-il s’y rendre ou pas ?

Un événement imposant

On peut le dire, c’est « fat ». Beaucoup, beaucoup de monde, il ne faut pas être claustrophobe, c’est clair.
Si vous cherchez à rencontrer du monde et si vous voulez vous informer, vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin lors de ce salon.
Par contre, soyez organisé, sinon… Ce sera difficile de tout voir.
Je vous conseille de noter quelques conférence et stands que vous voulez absolument faire, puis laisser faire la magie ensuite : trop d’organisation tue l’organisation !

Du beau monde

Que ce soit parmi les organisateurs, les exposants ou les visiteurs, il y a du beau monde à rencontrer ou à revoir. Toujours un plaisir, car l’entrepreneur reste souvent un loup solitaire (même si les espaces coworking et les événements changent les choses).
Paris reste aussi un aimants à business et à contacts, et on aime pouvoir si retrouver entre provinciaux (pas trop souvent quand même…. ^^).
Pour ma part, étant maintenant entre Limoges et Cannes, cela me permet de voir un peu tout le monde, du marseillais au lillois !

Une image un peu vieillotte ?

J’ai lu récemment un article de rude baguette qui m’a rappelé à quel point certaines startups et entrepreneurs de l’écosystème trouvaient cet événement « hasbeen ».
Oui, c’est un événement qui date et qui a du se renouveler. Il n’est pas encore un événement hype, c’est vrai.
Mais de nombreux efforts ont été faits et sont en cours pour changer les choses, et c’est une bonne chose.

On s’y retrouve ?

Pour ma part, je remets le couvert dès demain matin. Je ne pourrais y être qu’une journée cette fois-ci mais ce sera avec un grand plaisir !

Et vous ?

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot

Les derniers articles par Rémy Bigot (tout voir)

A découvrir

Share This