Sélectionner une page

Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs ou offrez-vous mon livre papier gratuit pour bien démarrer.

MAJ : cet article est ancien. Pour du contenu frais et donc plus efficace, RDV ici: http://www.montersonbusiness.com/category/emission/

Il y a quelques temps, je vous avais demandé de me poser des questions sur le référencement des sites internet.
J’ai travaillé dans ce domaine durant quelques années, et je continue de surveiller ce secteur. ,
Je me concentre plus sur la stratégie marketing et le conseil global pour les entreprises aujourd’hui.

Nous avons décidé de répondre à vos questions en vidéo, pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est le référencement.
Nous vous l’offrons gratuitement et prévoyons d’en offrir d’autres sous peu, si vous êtes sages !


La suite ne sera finalement pas pour tout de suite….. A suivre !
Vidéo réalisée par votre serviteur et avec la participation de Marie Pourreyron

En résumé:
1/ Venez vivre à Cannes !

2/ Marie est experte en référencement depuis plusieurs années. Je suis consultant en stratégie marketing et webmarketing. J’aide et conseille les entreprises dans leur marketing sur le web.

3/ Les annuaires sont efficaces, si on les choisit bien. Description unique et parfois longue, pages internes possibles et qui n’exige pas de lien retour.
Quelques annuaires de qualité et utiles pour votre référencement (n’oubliez pas: contenu unique à chaque fois obligatoire!):
Annuaire du Net
Taggyo
Waaaouh
Annuaire Trend
Net addict
Une liste plus complète ici et ici.

4/ Le « no follow » est contraire à l’essence même du web. A surveiller et éviter si possible. Ils sont peu impactant pour le référencement mais peuvent vous apporter des visites !

5/ On reconnait un lien « no follow » sur le code source des pages (le code HTML). Une extension simple (Search status) existe pour vous aider à le reconnaitre si vous avez Firefox comme navigateur.

6/ Les bons plans pour trouver des liens. Recherchez des partenaires sur une thématique similaire à vous, et proposez-leur un partenariat. Commentez des blogs dans votre thématique. Utilisez vos carnets d’adresse.

7/ Le lien parfait? Un lien en do follow, sur la même thématique, dans du texte et sur une ancre optimisée, sur une page indexées par Google et très visitée si possible.

8/ Les échanges de liens en footer (en bas de page), pas parfait, mais mieux que rien. Prenez-les si vous n’avez pas d’autres solutions. Essayez de faire autrement. Google surveille les footers. Astuce de marie: faire en sorte que les footers n’en soit pas aux yeux des moteurs.

Première vidéo d'une longue série sur le référencement

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes: