Categories Menu

Posté par le 9 mars 2011 dans Conseils pour réussir, Entreprise | 9 commentaires

10 idées pour booster votre entreprise

Entrepreneur, des infos pour vous ici !

Recevez les articles du blog + une petite surprise !

  • Vous recevrez une petite surprise par email en attendant les prochains articles.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Après avoir lu un excellent article en anglais sur les moyens de booster votre entreprise, j’ai décidé de vous donner 10 idées pour vous permettre de booster la votre.

 

Faire connaitre entreprise

10 idées pour booster votre business

 

Créez une vraie communauté autour de votre entreprise

Pour pérenniser et faire parler de votre entreprise sur le web, rien de mieux que de parvenir à créer une communauté autour de vos activités. Cette communauté, bien gérée, sera garante de votre réussite.
Plus vous serez épauler par des personnes de valeurs, plus vous aurez de chance de réussir !
Un exemple de réussite ici avec une communauté Facebook dynamique !
 

Impressionnez vos clients grâce à votre service client

Le service client est bien trop souvent négligé par les entreprises. En proposant un service client efficace et agréable, vous ferez vivre une expérience inoubliable à vos prospects et clients. Soyez à leur écoute et répondez leur comme un être humain, pas comme une machine qui lirait un script préfabriqué !

 

Pensez sans cesse à la création de valeur

Améliorer sans cesse vos produits et services vous permettra de faire parler de vous. Beaucoup d’entreprises créent un produit puis le laisse vivre, c’est une erreur. Écoutez les réclamations et les avis de vos clients, et améliorez vos produits dès que vous le pouvez.

 

Osez être créatif

Être créatif, ce n’est pas toujours simple, et pourtant. Vos prospects et clients sont inondés chaque jour de mails, de publicités et sont sollicités en permanence. Il faut donc faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour qu’ils s’intéressent à vous. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour qu’ils vous remarquent.

 

Faites comprendre à vos clients que vous êtes une entreprise « fun »

Ne vous prenez pas trop au sérieux, prenez le développement de votre entreprise comme un jeu. Faire de votre entreprise un jeu peut vous permettre de vous différencier solidement. N’hésitez pas à créer des événements sans arrière pensée commerciale, juste pour rencontrer vos clients et leur faire plaisir.

 

Sortez un peu des sentiers battus

Analysez votre concurrence, et voyez comment vous pouvez attaquer le marché d’une manière complètement différente.
Vous pourrez ainsi créer votre propre segment de marché, éviter d’être comparé à votre concurrence.
Une fois ce nouveau segment créé, fini la guerre des prix inutile qui nuit à vos affaires ! Lisez cet article: faire connaitre son entreprise

 

Développez votre réseau

Comme nous l’avons déjà dit sur ce blog, le réseau est un moyen imparable de développer vos affaires, de trouver des partenaires, fournisseurs… Créez votre réseau et utilisez-le en suivant quelques conseils ici !

 

Sortez régulièrement la tête du guidon

Un problème récurrent chez les entrepreneurs. A force de travailler sur votre projet, vous avez la tête dans le guidon et vous ne voyez plus vos erreurs. Prenez régulièrement un peu de recul sur votre situation, et n’hésitez pas à demander conseil.

 

Utilisez la vidéo pour vous démarquer

La vidéo est en train de révolutionner le web et le business. Prenez le train en marche, utilisez-la pour présenter vos produits et services, elle est encore plus efficace que les textes bien écrits.
Encore peu d’entrepreneurs l’ont apprivoisé, elle change pourtant le regard que porteront vos prospects sur vous.
 

D’autres idées pour booster votre entreprise? Dites-le en commentaire !

Entrepreneur ? : CLIQUEZ ICI !

Recevez les articles du blog + une petite surprise !

  • Vous recevrez une petite surprise par email en attendant les prochains articles.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
 

Ecrit par

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général. J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici. Suivez-moi sur Twitter @remybigot

9 Commentaires

  1. Bonjour Remy

    C’est un énorme service que tu viens de rendre à tous ceux qui veulent effectivement voir leur business bouger. Toutes l’équipe de http://dicodocs.com/ voudrais t’adresser tout leur soutien et surtout leur gratitude. Je suis également un fidèle lecteur de tes articles.

    Cordialement Orphee-Leroc de http://dicodocs.com/.

    • Merci à vous pour vos commentaires !

  2. Merci Rémy pour ces excellentes idées.

    Je rajouterais qu’il faut bien gérer son temps de travail pour booster son entreprise. Écrire la veille les tâches que l’on doit faire le lendemain et toujours faire en priorité les tâches les plus importantes.

    Puis, pour éviter de perdre trop de temps dans son business, il ne faut pas regarder tout le temps ces emails, les regarder 2 fois par jours par exemple est suffisant. Il faut également éviter de trainer souvent dans les réseaux sociaux.

    Daouda de Tafinde.com

  3. Concernant Facebook, beaucoup se limite à l’usage classique de cet outil. Suite à une réunion sur le sujet, je me suis rendu compte que nous utilisons que le petit morceau de glaçon qui pointe de l’iceberg.
    Las gestion de Facebook pour une entreprise est monstrueuse, il y a tellement de possibilité qu’il faudrait une personne à temps plein pour animer une Fan page entreprise, les outils de suivis et d’écoute, etc.

  4. Tous ces conseils sont précieux. Je pense que les pensées sur lesquelles nous focalisons sont également très importantes. Elle modifient la perception des évènements. Je viens précisément aujourd’hui d’écrire un article sur le sujet…
    Après avoir déménagé, je « remet en route ». Et je peux vous dire que j’ai fermement l’intention de m’efforcer de me concentrer sur mes objectifs et les solutions à apporter plutôt que sur les problèmes. Tout ce que dit Rémy – des solutions – est donc essentiel.
    Bises à tous.
    Amicalement,
    Sam

  5. Je trouve moi aussi qu’il est très important de prendre du recul. On a toujours tendance à vouloir en faire le plus possible. C’est très bien, mais parfois il est important de laisser reposer un projet ou une partie de projet pour un petit moment.
    Sans sortir la tête de l’eau, il arrive qu’on ne sache plus trop où on en est, si on avance, et surtout si on avance dans la bonne direction…

  6. bonsoir, enfin des articles bien précis.Et pas trops long. Cela permet d’y voir un peu plus clair dans nosobjectifs. Bravo continuer dans ce sens. On a tendance à lire trop information qui ne mène à rien. merci à vous. bonne continuation. Cordialement

  7. C’est bien de faire des piqures de rappel. J’apprécie surtout le 2ème point : la création de valeur.

    Si vous n’apportez pas de valeur sur le marché que vous visez, vous aurez peu de chance de réussir.

  8. Article plein de bon sens même si pas très original, je dois dire.
    Réseauter c’est la clé, autour de vous, quand vous sortez, ayez toujours vos cartes de visite, on ne sait jamais…Bravo pour ta start up et bon vent !

Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>