Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Si vous suivez régulièrement le MSB Show, vous avez forcément entendu parler du nouveau concept proposé par la chaîne : Un entrepreneur expose sa problématique marketing/business à Rémy Bigot, qui lui procure les conseils les plus pertinents pour développer son activité.

Gagnant/Gagnant

  • Monter Son Business Show profite de l’émission pour réaliser une étude de cas réelle à chaque entretien et met en avant son expertise.
  • L’entreprise sélectionnée bénéficie d’un conseil gratuit et de la promotion de son activité sur la chaîne du MSB Show.

 

Taylor Edouard, consultant Saas Marketing

Taylor est le premier entrepreneur à tester notre nouveau concept.

De formation ingénieur, il a opté pour une reconversion professionnelle il y a 2 ans, et a choisi d’accompagner les entreprises sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, il se spécialise dans le marketing de contenu pour les SaaS et connaît des difficultés pour définir précisément son offre. C’est l’objet de son passage dans l’émission.

Construire son offre

SaaS (Software as a Service) est un terme utilisé pour désigner une application, mise à disposition à distance par un fournisseur, et accessible par le biais d’un navigateur Internet. Exemple : gmail, dropbox, Markeet  …

Taylor Edouard a décidé de cibler les SaaS après une première expérience plus large dans le marketing de contenu. Mais pas facile de connaître les besoins de sa cible et de construire une offre adaptée en B to B.

Les conseils de Rémy

Il y a deux parties à développer :

La première partie consiste à développer du contenu pertinent sous forme de storytelling, c’est-à-dire utiliser une histoire plutôt que mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. La technique du storytelling doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion pour faire venir le client.

La deuxième partie consiste à aller chercher les clients directement. Il faut contacter les communautés B to B comme « B2B Rocks » qui organise des conférences dédiées aux start-up B2B et SaaS ou « Appvizer » qui est un comparateur de logiciels SaaS.

L’idéal, si Taylor réussit à se dégager du temps, est de proposer son service gratuitement auprès d’une Saas qui lui plaît vraiment. Il pourra ainsi connaître parfaitement sa cible, adapter son offre et développer ses compétences et sa notoriété.

Au boulot !

Taylor Edouard a une échéance très proche puisqu’il a décidé de commencer à créer du contenu mi-août. C’est un peu tôt car c’est un mois « off » pour les entreprises, mais c’est stratégique pour lui qui veut débuter avec un minimum de pression. Bonne chance à toi Taylor et tiens-nous au courant de l’avancée de ton projet !!!

Stéphanie Litterst

Stéphanie Litterst

Rédactrice Web et Community Manager
Stéphanie Litterst
Share This