Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Catherine Daar, Experte en Marketing et Communication à la carrière internationale, nous fait l’honneur de participer à notre émission hebdomadaire : Monter Son Business Show présentée par Rémy Bigot.

De l’expérience en marketing !

25 ans d’expérience dans le marketing dont 7 ans dans la communication digitale ont fait de Catherine une référence en la matière.

Elle vient nous parler de son dernier « joujou », une petite révolution dans le monde de la communication internet : LE FACEBOOK LIVE !

Depuis 2016, Facebook permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct sur leur page et sur leur profil. Une manière pour la firme de Mark Zuckerberg de s’affirmer toujours un peu plus comme le premier concurrent de YouTube , mais aussi de rattraper son retard sur Twitter et son fameux Periscope.

Sur Facebook, une vidéo sur 5 est un live !

Le lancement de Facebook Live a été phénoménal, au point qu’une vidéo sur 5 est aujourd’hui diffusée en direct. « Le temps de lecture quotidien des live a été multiplié par 4 au cours de l’année qui vient de s’écouler », a précisé Mark Zuckerberg au premier trimestre 2017.

Pour partager une vidéo diffusée en direct, il faut se rendre sur « publier » et cliquer sur « diffuser en direct  » pour commencer à filmer après avoir saisi une petite description. L’application affiche le nombre de spectateurs en live, les noms des amis qui regardent le flux vidéo, et les commentaires qu’ils écrivent pendant la lecture. Il est aussi possible de partager l’écran de son ordinateur, très pratique pour réaliser un tuto, une interview ou une démo !

C’est une véritable valeur ajoutée quand on connaît le potentiel de viralité de Facebook !

« Le trac des premières vidéos s’est transformé en véritable excitation » avoue Catherine. C’est une manière de montrer sa personnalité et celle de son entreprise, sans coupure au montage, ce qui donne une proximité avec sa communauté. Un outil incroyable !

Vous pouvez retrouver Catherine Daar sur son émission “Live & Co’m” sur Webmarketing & Co’m ou participer à ses modules de formation sur Facebook Live (disponibles ici), destinés à tous ceux et celles qui développent un produit, une marque ou un service et qui sont désireux de découvrir et de maîtriser les meilleures stratégies de marketing en ligne.

Et surtout, n’oubliez pas : il n’y a jamais eu de meilleur que maintenant pour entreprendre !

Stéphanie Litterst

Stéphanie Litterst

Rédactrice Web et Community Manager
Stéphanie Litterst

A découvrir

Share This