Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

Hier, dans mon voyage fou entre Barcelone (vacances), Paris (pour le Web2connect) et Lyon (boulot + famille), j’ai eu la chance de découvrir un bel espace de coworking : La cordée. J’ai choisi celui de la Guillotière, et voici mon retour d’expérience : un MUST !

La cordée : coworking à lyon

La cordée : coworking à lyon

C’est quoi un espace coworking ?

Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit d’espaces de travail collaboratif où l’entraide et la communauté sont les maîtres mots. J’ai découvert ce concept grâce à mon ami Nicolas Bergé Gaillard, qui a lancé son propre espace à Nice il y a quelques temps (Les satellites). Ces espaces se développent partout dans le monde, car il y a un besoin énorme ! De plus en plus de personnes travaillent à distance, souvent isolées et donc en recherche de lieux intéressants pour travailler et networker (améliorer son réseau professionnel).

Alors, cette cordée à Lyon (cours Liberté) ?

J’ai été accueilli à bras ouverts par Cécile Emery, le « couteau suisse » de l’espace. Elle est là pour s’assurer que tout se passe bien, que les rencontres se fassent et que tout le monde se sente bien. C’est grand, je ne m’y attendais pas forcément.
Il y a plusieurs salles :
Un espace calme, où le silence est de mise. Un espace plus détente où l’on peut parler, échanger, et travailler en équipe par exemple. Plusieurs salles pour travailler en petit comité sans être dérangé. Une salle de sieste… Bref, TOUT ce qu’il faut pour être bien !
Point intéressant (on y pense pas toujours) : Ils ont pensé à mettre des câbles réseaux un peu partout au cas où le WIFI tombe en rade : excellente idée !
Bien entendu, vous avez accès à tout ce qu’il vous faut : de bonnes stations de travail, internet haut débit, une cuisine avec machine à café…
Bref, un endroit idéal pour travailler, rencontrer des gens passionnants et passer de bons moments.
En plus, il y a plusieurs espaces disséminés dans la ville de Lyon, et même un sur Paris !

J’ai eu de la chance !

Apparemment, je suis tombé sur un jour exceptionnel, puisque les 2 co-fondateurs (Michael et Julie) de ces espaces étaient là eux aussi (ils sont des électrons libres et changent de lieux régulièrement).
J’ai fait de belles rencontres: des entrepreneurs, des startups, des salariés. Vraiment un bon moment !

Bref

Si vous êtes sur Lyon et que vous cherchez un endroit vraiment différent pour travailler et surtout pour vivre avec des gens qui partagent votre façon de vivre (en mode travailleur nomade), c’est le TOP !

Merci encore à La cordée, les gens qui y travaillent et Nicolas pour le coworking Visa (qui permet, lorsque vous êtes membre d’un espace co, d’en visiter un autre et d’avoir une journée gratuite !).