Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs GRATUITEMENT ici

Rencontre avec Josephine Thébault sur le salon VivaTechnology Paris. Cette jeune directrice des opérations représente « Sea Bubbles », qui s’est peut-être inspirée de Neil Armstrong :

Les pilotes se moquent de pouvoir marcher, ce qui les motive vraiment, c’est de pouvoir voler

La naissance de la Sea Bubble

Inventeur de l’Hydroptère, le bateau le plus rapide du monde, Alain Thébault papa de Joséphine, a voué sa vie à son plus grand rêve : voler au-dessus de l’eau.

https://www.youtube.com/watch?v=-SDBxS9Rl8c

 

En 2015, il traverse l’océan Pacifique entre Los Angeles et Honolulu et retrouve ses trois filles sur le ponton. « Battre des records, c’est bien, mais faire voler tout le monde, ce serait mieux …».

L’idée est née !

Création de la Start-Up « Sea Bubbles »

En Janvier 2016, Alain Thébault le recordman de vitesse à voile et Anders Bringal le champion du monde de planche à voile, s’associent et fondent l’entreprise SEA BUBBLES.

Les deux co-fondateurs sont des hommes de challenge et leur passion de la vitesse les pousse à développer rapidement leur projet.

Aujourd’hui,18 personnes travaillent sur Paris et Marseille pour permettre la livraison des premiers Sea Bubbles en juillet 2019. Déjà 4 commandes en France, et les pré-ventes sont ouvertes sur le site de l’entreprise.

C’est quoi exactement une Sea Bubble ?

En 2050, il y aura 4 milliards de voiture sur un réseau routier saturé, et la start-up française pense que le futur vient de la mobilité sur l’eau.

La sea bubble, c’est tout simplement un nouveau moyen de transport qui avance à la vitesse d’une voiture sur les cours d’eau. C’est peut-être le taxi de demain !

Un moyen de transport 100% électrique

La Bubble Sea est autonome pendant les trajets et se recharge lorsque les passagers montent et descendent du véhicule. Elle démarre sur l’eau puis s’élève dans les airs pour un voyage paisible et rapide. Fini le mal de mer pour les plus sensibles !

Encore une belle entreprise française

SEA BUBBLES est une start-up française dont nous pouvons être fiers. Nous espérons qu’elle trouvera tout le soutien nécessaire en France pour développer son concept et garder son siège dans notre beau pays.

Encore une nouvelle idée qui fonctionne, alors n’oubliez pas :

Il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour entreprendre !

Un GRAND merci à Michel Poulaert sans qui ces vidéos Vivatech n’auraient pas existé !

Stéphanie Litterst

Stéphanie Litterst

Rédactrice Web et Community Manager
Stéphanie Litterst

Les derniers articles par Stéphanie Litterst (tout voir)

A découvrir

Share This