Les 80 succès récents d’entrepreneurs français, page 1

On entend souvent qu’il n’est pas possible de réussir en France, ces entreprises, toutes « récentes », nous prouvent le contraire tous les jours !

Cet article est la page 1 d’une liste des récents succès français qui prouvent que notre pays est FAIT pour l’entrepreneuriat, lancez-vous!
Retrouvez les autres pages ici : Page 2, page 3, page 4.

Iliad / Free – Xavier Niel

On ne présente plus le patron de FREE. Il a lancé récemment l’école 42, pour former les jeunes au développement et lance le plus grand incubateur de startups au monde à Paris, rien que ça !

Voici une vidéo où il explique son succès :

Vente privée – Jacques Antoine Granjon

Un autre pape du web, JAG est un personnage très atypique. Il a beaucoup travaillé dans le domaine de la vente directe et a utilisé cette expérience pour créer un géant : Vente privée.

Une vidéo passionnante avec JAG :

https://www.youtube.com/watch?v=CByzlsrYIns

Meetic / Sensee – Marc Simoncini

Marc est un multi-entrepreneur à succès. Non content d’avoir revendu Meetic au leader mondial de la rencontre, il tente de bousculer un marché difficile : l’optique.

L’échange musclé avec Alain Afflelou en dit long :

Il nous parle d’échecs ici :

Price minister – Pierre Kosciusko-Morizet

PKM a lancé Priceminister, très bien revendu au groupe japonais Rakuten. Il investit maintenant dans de nombreuses startups.

OVH – Octave Klaba

Oles, comme il s’appelle sur les réseaux sociaux, est un « petit » frenchie qui fait tremblé pas mal d’hébergeurs dans le monde ! Chaque année, sa croissance est délirante… Bravo !

Sarenza- Stéphane Treppoz

M. Treppoz, quel parcours ! Je ne peux m’empêcher de penser à AOL, Vivendi et bien entendu Sarenza.

https://www.youtube.com/watch?v=zbDRGXc19vE

Criteo – Jean-Baptiste Rudelle

En quelques années seulement, CRITEO est devenu un géant mondial de la publicité (face à Google et Facebook!), depuis Paris. La majorité est encore aujourd’hui à Paris malgré une entrée en bourse sur le NASDAQ US.

Michel & Augustin – Michel & Augustin

Les trublions du goût continue jour après jour de nous impressionner avec leurs bons produits face à des géants comme Danone.

Le coup pour convaincre Starbucks d’être présent dans leurs restaurants est un modèle de marketing :

Ils ont accepté de partager 3 conseils avec vous :

1/ Utilisez votre bon sens, appuyez-vous sur vos intuitions et FONCEZ
2/ Faites ce que les autres ne font pas et faites les choses différemment
3/ Agitez votre imagination avant votre portefeuille en imaginant des opérations audacieuses

 

Cashstore – Catherine Barba

La mamie du web (comme elle se surnomme sur Twitter) a créé et/ou participé à de nombreux succès sur internet. Parmi eux, Cashstore, Malinéa ou encore Leetchi.

Bruno lévèque – Prestashop

Il a lancé un outil qui permet de créer des boutiques en ligne utilisé dans le monde entier.


Le debrief de la semaine avec Stéphanie… par frenchweb

DBV technologies – Dr Pierre-Henri Benhamou

L’un de ses produits, un traitement contre l’allergie au cacahuètes (fléeau aux US), lui a prmis de lever près de 100 millions d’euros récemment !

Plus d’infos ici

Altrad – Mohed Altrad

A la tête d’un géant du bâtiment, M. Altrad a été élu meilleur entrepreneur mondial 2015 (après avoir été entrepreneur de l’année en France en 2014), impressionnant. Il a bâti son empire pierre par pierre.

Parrot – Henri Seydoux

Parrot est simplement devenu le numero 1 mondial de la fabrication de drones domestiques, pas mal !

Roundvip – Jérémie Berrebi

Considéré comme le « business angel » le plus actif au monde, il a lancé RoundVIP, une place de marché pour acheter de l’immobilier.

 

Withings – Cédric Hutchings

Withings est en passe de devenir un des leaders mondiaux des objets connectés, grâce à certains de leurs produits comme une balance connectée ou encore leur montre activité (dont je suis fan!).
Ce marché est gigantesque et on souhaite bon vent à cette très belle boite.

LDLC – Laurent de la Clergerie

Celui-ci, je l’ai particulièrement dans mon coeur. Pourquoi ? Parce que j’ai vu naître son petit magasin d’informatique à Lyon, il y a des années ! Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment la petite boite des débuts. Le magasin a bien grandi et changé de place, et LDLC.com est partout. Belle réussite.

Devialet – Quentin Sannié

Une enceinte vendue 1690€ pièce dans le monde par camions entiers et fabriqué en France, voilà ce que propose Devialet !

 

Carnet de mode – Arbia Smiti

Cette entrepreneuse a créé une plateforme de vente pour les petits créateurs suivie par des clients du monde entier. Elle aide de jeunes créateurs à lancer leur collection et à être disponible partout et rapidement. Elle a levé de l’argent en France et aux USA avec ce concept de crowdfunding de la mode.

Rentabiliweb – Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Il a créé l’un des leaders mondiaux du paiement en ligne (notamment sur les micro-paiements). Il est assez atypique et est très présent sur Twitter (j’adore !)

 

Somfy – Jean-Philippe Demaël

SOMFY est un des leaders dans le volet roulant dans le monde. Il grandisse aujourd’hui grâce à un développement d’autres produits autour de la domotique.

 

Lending Club – Renaud Laplanche

Un entrepreneur qui a conquis Wall street avec un service de prêt entre particuliers.

 

La suite ici !

La suite des entrepreneurs à succès ici.

Retrouvez toutes les autres entreprises de ce dossier ici :
Page 2, page 3, page 4.