Les 80 succès récents d’entrepreneurs français, page 1

On entend souvent qu’il n’est pas possible de réussir en France, ces entreprises, toutes « récentes », nous prouvent le contraire tous les jours !

Cet article est la page 1 d’une liste des récents succès français qui prouvent que notre pays est FAIT pour l’entrepreneuriat, lancez-vous!
Retrouvez les autres pages ici : Page 2, page 3, page 4.

Iliad / Free – Xavier Niel

On ne présente plus le patron de FREE. Il a lancé récemment l’école 42, pour former les jeunes au développement et lance le plus grand incubateur de startups au monde à Paris, rien que ça !

Voici une vidéo où il explique son succès :

Vente privée – Jacques Antoine Granjon

Un autre pape du web, JAG est un personnage très atypique. Il a beaucoup travaillé dans le domaine de la vente directe et a utilisé cette expérience pour créer un géant : Vente privée.

Une vidéo passionnante avec JAG :

https://www.youtube.com/watch?v=CByzlsrYIns

Meetic / Sensee – Marc Simoncini

Marc est un multi-entrepreneur à succès. Non content d’avoir revendu Meetic au leader mondial de la rencontre, il tente de bousculer un marché difficile : l’optique.

L’échange musclé avec Alain Afflelou en dit long :

Il nous parle d’échecs ici :

Price minister – Pierre Kosciusko-Morizet

PKM a lancé Priceminister, très bien revendu au groupe japonais Rakuten. Il investit maintenant dans de nombreuses startups.

OVH – Octave Klaba

Oles, comme il s’appelle sur les réseaux sociaux, est un « petit » frenchie qui fait tremblé pas mal d’hébergeurs dans le monde ! Chaque année, sa croissance est délirante… Bravo !

Sarenza- Stéphane Treppoz

M. Treppoz, quel parcours ! Je ne peux m’empêcher de penser à AOL, Vivendi et bien entendu Sarenza.

https://www.youtube.com/watch?v=zbDRGXc19vE

Criteo – Jean-Baptiste Rudelle

En quelques années seulement, CRITEO est devenu un géant mondial de la publicité (face à Google et Facebook!), depuis Paris. La majorité est encore aujourd’hui à Paris malgré une entrée en bourse sur le NASDAQ US.

Michel & Augustin – Michel & Augustin

Les trublions du goût continue jour après jour de nous impressionner avec leurs bons produits face à des géants comme Danone.

Le coup pour convaincre Starbucks d’être présent dans leurs restaurants est un modèle de marketing :

Ils ont accepté de partager 3 conseils avec vous :

1/ Utilisez votre bon sens, appuyez-vous sur vos intuitions et FONCEZ
2/ Faites ce que les autres ne font pas et faites les choses différemment
3/ Agitez votre imagination avant votre portefeuille en imaginant des opérations audacieuses

 

Cashstore – Catherine Barba

La mamie du web (comme elle se surnomme sur Twitter) a créé et/ou participé à de nombreux succès sur internet. Parmi eux, Cashstore, Malinéa ou encore Leetchi.

Bruno lévèque – Prestashop

Il a lancé un outil qui permet de créer des boutiques en ligne utilisé dans le monde entier.


Le debrief de la semaine avec Stéphanie… par frenchweb

DBV technologies – Dr Pierre-Henri Benhamou

L’un de ses produits, un traitement contre l’allergie au cacahuètes (fléeau aux US), lui a prmis de lever près de 100 millions d’euros récemment !

Plus d’infos ici

Altrad – Mohed Altrad

A la tête d’un géant du bâtiment, M. Altrad a été élu meilleur entrepreneur mondial 2015 (après avoir été entrepreneur de l’année en France en 2014), impressionnant. Il a bâti son empire pierre par pierre.

Parrot – Henri Seydoux

Parrot est simplement devenu le numero 1 mondial de la fabrication de drones domestiques, pas mal !

Roundvip – Jérémie Berrebi

Considéré comme le « business angel » le plus actif au monde, il a lancé RoundVIP, une place de marché pour acheter de l’immobilier.

 

Withings – Cédric Hutchings

Withings est en passe de devenir un des leaders mondiaux des objets connectés, grâce à certains de leurs produits comme une balance connectée ou encore leur montre activité (dont je suis fan!).
Ce marché est gigantesque et on souhaite bon vent à cette très belle boite.

LDLC – Laurent de la Clergerie

Celui-ci, je l’ai particulièrement dans mon coeur. Pourquoi ? Parce que j’ai vu naître son petit magasin d’informatique à Lyon, il y a des années ! Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment la petite boite des débuts. Le magasin a bien grandi et changé de place, et LDLC.com est partout. Belle réussite.

Devialet – Quentin Sannié

Une enceinte vendue 1690€ pièce dans le monde par camions entiers et fabriqué en France, voilà ce que propose Devialet !

 

Carnet de mode – Arbia Smiti

Cette entrepreneuse a créé une plateforme de vente pour les petits créateurs suivie par des clients du monde entier. Elle aide de jeunes créateurs à lancer leur collection et à être disponible partout et rapidement. Elle a levé de l’argent en France et aux USA avec ce concept de crowdfunding de la mode.

Rentabiliweb – Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Il a créé l’un des leaders mondiaux du paiement en ligne (notamment sur les micro-paiements). Il est assez atypique et est très présent sur Twitter (j’adore !)

 

Somfy – Jean-Philippe Demaël

SOMFY est un des leaders dans le volet roulant dans le monde. Il grandisse aujourd’hui grâce à un développement d’autres produits autour de la domotique.

 

Lending Club – Renaud Laplanche

Un entrepreneur qui a conquis Wall street avec un service de prêt entre particuliers.

 

La suite ici !

La suite des entrepreneurs à succès ici.

Retrouvez toutes les autres entreprises de ce dossier ici :
Page 2, page 3, page 4.

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot