Categories Menu

Posté par le 12 novembre 2011 dans Voyage | 15 commentaires

Londres: Vivre dans la capitale anglaise Episode 13

Entrepreneur, des infos pour vous ici !

Recevez les articles du blog + une petite surprise !

  • Vous recevrez une petite surprise par email en attendant les prochains articles.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Voilà un moment que je n’avais pas pris le temps de vous écrire, et je m’en excuse (Si vous n’avez pas suivi mon histoire, cliquez ici pour comprendre)!
Beaucoup de travail, un voyage éclair à Zurich, une semaine de formation à Manchester, un déménagement, bref, on ne s’est pas vraiment ennuyé…
Je voulais vous donner mon avis sur la vie ici, et les possibilités de business qui me paraissent énormes ! 

Dans les locaux d'eBay à Zurich pour mon nouveau job !

La vie à Londres

Vivre ici est pour moi très simple. Je me suis très vite adapté, même si ce n’est évidemment pas ma côte d’azur chérie (où je vivais une vie vraiment tranquille à Cannes).
Le temps a été pour le moment clément, même si cela ne devrait pas durer. Nous avons pris de mauvaises habitudes en vivant à Cannes, mais nous connaissions les endroits moins cléments (nous avons vécu deux ans à Limoges tout de même !).
Au niveau « coût de la vie », oui, Londres est plus cher, mais les salaires sont aussi bien plus élevés !
Nous avons la chance d’avoir trouvé un appartement « pas trop cher » (rare ici, 850 livres/mois tout de même) et dans un quartier vraiment agréable à vivre (Tooting Bec, sud ouest Londres).
Nous avons même eu la chance de rencontrer des producteurs de saucissons français au marché de Balham, pas belle la vie ?
Ici, les administrations sont plus détendues, on vous prélève vos impôts directement sur votre fiche de paie et il y a mois de prises de tête en général.
Le seul gros souci qu’on a actuellement, c’est pour avoir une connexion internet à la maison : un calvaire !
Sous prétexte que nous n’avons pas de ligne téléphonique, les opérateurs trouvent des excuses bidons pour ne pas nous raccorder, un peu usant !
Heureusement, grâce à Giffgaff, un opérateur de téléphonie mobile, on a internet illimité, textos illimités et 2h d’appel pour seulement 10 livres/mois sans engagement, en attendant une vraie connexion.

 

Le business à Londres

Dans la vie, il faut parfois choisir, et les opportunités ici pour moi 20 fois plus importantes qu’à Cannes, où j’aurais le temps de revenir quand j’aspirerai à une vie plus calme et douce.
Ici, tout va très vite, certainement plus qu’à Paris. La proximité avec les états-unis est flagrante est bien présente.
Il y a un marché énorme à mon avis pour tout ce qui est « Made in France ». Les italiens l’ont bien compris, en prenant notre place dans de nombreux domaines (cuisine notamment) comme à New York…. Dommage pour nous !
Les magasins Paul, Prêt à manger et autre Eat sont très souvent bondés. On y trouve des produits français, italiens et espagnols la plupart du temps.
Pour ce qui est de la mode, ma Fée corsetée s’installe tranquillement et commence à faire parler d’elle, j’y reviendrai dans un prochain billet.

 

Et vous? Vous en êtes-où ?

Je parle beaucoup de moi ces derniers temps, et j’aimerais en savoir un peu plus sur vous aussi.
Où en êtes-vous de vos projets, succès, échecs d’entrepreneurs ? Avez-vous besoin de conseils ?
Je réponds à pas mal de questions ici sur mon guide gratuit que vous pouvez télécharger.

A très vite.

Entrepreneur ? : CLIQUEZ ICI !

Recevez les articles du blog + une petite surprise !

  • Vous recevrez une petite surprise par email en attendant les prochains articles.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
 

Ecrit par

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général. J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici. Suivez-moi sur Twitter @remybigot

15 Commentaires

  1. Cela commence à faire long pour ta ligne Internet :D

    C’est quoi tes horaires de travail ? J’imagine que tu ne comptes pas les heures ?

    • Hello Aurélien !
      détrompe toi, super cool au contraire : 9H – 17H30 !
      La boite où je suis est juste géniale, je n’avais jamais vu un tel respect pour les employés, agréable !

      Pour internet, je m’amuse à pourrir régulièrement Virgin sur Twitter, ça me fait rire maintenant…..

  2. Bien joué, ça fait plaisir de voir que tout se passe bien ! J’ai suivi tes aventures, cela n’a pas été facile, mais au final, tout roule :-)
    Félicitation à vous deux !

    • Merci à vous pour vos commentaires et messages de soutien !
      Content de pouvoir aider !
      @julien : si tu passes par mon lien giffgaff que j’ai ajouté dans l’article, tu auras 5 livres en plus à utiliser à ta guise ^^
      Bon dimanche à tous !

  3. Salut,

    Juste un petit commentaire pour te remercier pour tes articles.
    Je viens de finir ma licence en école de commerce et me suis accordé une année de cesure avant de reprendre mes etudes, et je debarque donc mardi prochain sur Londres pour ameliorer mon niveau d’anglais avec un stage de 6 mois.

    Tes conseils et ton exeperience m’ont pas mal servi (et notamment pour la recherche de logements et le forfait téléphone GiffGaff)

    So, thank you very much, and good continuation in your business ;-)

    @JulienMarcialis

  4. Salut Rémy. Merci pour ces bonnes news ! Intéressant de voir que les produits français marchent bien en Angleterre. Penses-tu qu’il peut en être de même pour des accessoires mode vendus en ligne (je t’avais parlé d’un projet sur twitter, rien n’est n’est fixé définitivement mais ça avance plutôt bien!).

    En tout cas tu n’as rien loupé ces derniers jours vu le déluge qui s’est abattu sur le sud de la France !

    De mon côté, j’ai eu un entretien à Sophia : ça s’est bien passé mais pas de poste dispo pour le moment! Par contre je suis en vraie galère avec le Pole Emploi qui fait trainer mon dossier !

    Voilà les quelques news pour moi ;)

    • Hello seb,
      merci pour ton commentaire. Oui, je pense que la mode peut marcher, si tu amènes quelque chose de neuf ou de très « frenchy ». Il faut voir suivant le projet.
      Bravo pour tes news, continue !

  5. Congratulations dude !

    Ravi de voir que tout se passe bien pour toi. J’ai fais comme toi j’ai rejoins la capitale mais en France !

    Je t’avais dis que je serais bien venu à Londre le Week end dernier mais y a trop de gens à voir et trop de choses à faire ici.

    Bref profites bien de ta nouvelle vie !

    À bientôt

  6. Alors vous avez internet maintenant ? C’est jamais simple un déménagement mais au moins tu as l’air d’avoir un boulot super interessant !

    • Merci tout le monde !
      @thomas : Non, toujours pas internet, british telecom vient m’installer tout ca le 6 decembre !
      Ok ludo, fais moi signe !

  7. Tu dis que Londres est plus cher par rapport au coût de la vie. Je me suis laissé dire le contraire. Un certain nombre d’amis vivent là bas et surtout pour la nourriture il parait que c’est moins cher que sur Lille (ici chez mi!)

    • Salut Free, pas mal ton prenom, lol,
      Non, c’est clairement plus cher, sauf si tes amis sortent souvent dehors pour manger. Un pelin de courses est plus cher, pas de doute la dessus.

  8. Bonjour Rémy

    Quel courage de quitté la France et surtout Cannes pour rejoindre Londres.

    Bon je constate que pour internet c’est le même calvaire que chez les Français.

    Allez courage.

    Amicalement
    Stéphane Munnier

  9. Bonjour Rémy, bravo pour tout ce que tu fais.
    J’imagine que ce n’est toujours pas facile de quitter son pays natal pour aller ailleurs afin découvrir d’autres horizons. Moi aussi je suis loin de ma famille et de mes amis, mais surtout de mon cher pays le Maroc. C’est un choix dur à faire surtout à l’âge de 18 ans et tout cela pour finir mes études et acquérir de nouvelles expériences, avoir une nouvelle vie, avec de nouvelles personnes, une nouvelle culture …

    Courage,

    Cordialement.

  10. Et bien, lecteur discret de votre blog, je vois que vous avez franchi un pas courageux. Le faire à deux a sans doute été plus motivant mais il fallait tout de même réussir à se fondre dans l’Angleterre.
    Ton courage force le respect !

Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>