Voilà un moment que je n’avais pas pris le temps de vous écrire, et je m’en excuse (Si vous n’avez pas suivi mon histoire, cliquez ici pour comprendre)!
Beaucoup de travail, un voyage éclair à Zurich, une semaine de formation à Manchester, un déménagement, bref, on ne s’est pas vraiment ennuyé…
Je voulais vous donner mon avis sur la vie ici, et les possibilités de business qui me paraissent énormes ! 

Dans les locaux d'eBay à Zurich pour mon nouveau job !

La vie à Londres

Vivre ici est pour moi très simple. Je me suis très vite adapté, même si ce n’est évidemment pas ma côte d’azur chérie (où je vivais une vie vraiment tranquille à Cannes).
Le temps a été pour le moment clément, même si cela ne devrait pas durer. Nous avons pris de mauvaises habitudes en vivant à Cannes, mais nous connaissions les endroits moins cléments (nous avons vécu deux ans à Limoges tout de même !).
Au niveau “coût de la vie”, oui, Londres est plus cher, mais les salaires sont aussi bien plus élevés !
Nous avons la chance d’avoir trouvé un appartement “pas trop cher” (rare ici, 850 livres/mois tout de même) et dans un quartier vraiment agréable à vivre (Tooting Bec, sud ouest Londres).
Nous avons même eu la chance de rencontrer des producteurs de saucissons français au marché de Balham, pas belle la vie ?
Ici, les administrations sont plus détendues, on vous prélève vos impôts directement sur votre fiche de paie et il y a mois de prises de tête en général.
Le seul gros souci qu’on a actuellement, c’est pour avoir une connexion internet à la maison : un calvaire !
Sous prétexte que nous n’avons pas de ligne téléphonique, les opérateurs trouvent des excuses bidons pour ne pas nous raccorder, un peu usant !
Heureusement, grâce à Giffgaff, un opérateur de téléphonie mobile, on a internet illimité, textos illimités et 2h d’appel pour seulement 10 livres/mois sans engagement, en attendant une vraie connexion.

 

Le business à Londres

Dans la vie, il faut parfois choisir, et les opportunités ici pour moi 20 fois plus importantes qu’à Cannes, où j’aurais le temps de revenir quand j’aspirerai à une vie plus calme et douce.
Ici, tout va très vite, certainement plus qu’à Paris. La proximité avec les états-unis est flagrante est bien présente.
Il y a un marché énorme à mon avis pour tout ce qui est “Made in France”. Les italiens l’ont bien compris, en prenant notre place dans de nombreux domaines (cuisine notamment) comme à New York…. Dommage pour nous !
Les magasins Paul, Prêt à manger et autre Eat sont très souvent bondés. On y trouve des produits français, italiens et espagnols la plupart du temps.
Pour ce qui est de la mode, ma Fée corsetée s’installe tranquillement et commence à faire parler d’elle, j’y reviendrai dans un prochain billet.

 

Et vous? Vous en êtes-où ?

Je parle beaucoup de moi ces derniers temps, et j’aimerais en savoir un peu plus sur vous aussi.
Où en êtes-vous de vos projets, succès, échecs d’entrepreneurs ? Avez-vous besoin de conseils ?
Je réponds à pas mal de questions ici sur mon guide gratuit que vous pouvez télécharger.

A très vite.

Rémy Bigot
Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l’entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J’ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J’accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d’infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot

A découvrir

Share This