Sélectionner une page
Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs GRATUITEMENT ici

Au cours des deux dernières années, grâce à plusieurs expériences en coopérativité, j’ai appris quelques leçons applicables à toute personne intéressée par la création d’une entreprise. Dans cet article, je vous propose 3 conseils qui ont la prétention de vous aider dans l’élaboration de votre futur projet.

Conseil nº 1 – Être un expert dans au moins une partie de votre entreprise et savoir demander de l’aide

Le démarrage d’une entreprise peut se convertir en une tâche écrasante. Vous ou votre associé devez être qualifiés dans au moins un des aspects de votre entreprise. Il est aussi important de savoir demander de l’aide et des conseils d’experts dans des domaines tels que la législation, la réglementation, la commercialisation, la conception graphique, etc.

Conseil nº 2 – Connaissance des clients potentiels et de votre concurrence

Interagir directement avec les consommateurs vous aidera à connaître de première main, ce qu’ils critiquent, désirent ou admirent de votre produit ou service. Une fois que vous aurez identifié ces facteurs, vous serez en mesure de renforcer vos messages commerciaux, tout en mettant davantage l’accent sur ​​les avantages offerts par votre entreprise. Il est essentiel d’avoir une description complète de l’environnement dans lequel se livre l’activité: les clients potentiels avec leurs caractéristiques bien définies, quelle est la concurrence et qu’offre-t-elle ? Une analyse détaillée du secteur devrait inclure un compte rendu exhaustif sur les faiblesses, menaces, forces et opportunités de votre projet. Tout cela afin de démontrer la fiabilité et durabilité du négoce entrepris.

Conseil nº 3 – Soyez visionnaire

Imaginez et visualisez toutes les étapes du projet ainsi que vos objectifs. Par exemple : vous voulez développer un produit ou un service qui va améliorer la qualité de vie de vos congénères et qui va attirer des clients du monde entier ; ou bien : votre objectif sera de faire de votre marque, un emblème facilement reconnaissable et très apprécié dans votre secteur d’activité. Donnez une essence à votre vision afin de renforcer sa conception et concrétiser une issue matérielle.

Mais cela ne suffit pas !

De nombreux autres conseils ici : 53 conseils pour les entrepreneurs.

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.