Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Quand on crée et développe une entreprise, il est important de travailler sur son organisation. Pendant des années, j’ai été beaucoup trop désorganisé, et cela m’a coûté beaucoup de temps et d’argent.
Il existe pourtant un outil génial pour mieux s’organiser et travailler vite et mieux, je vous en parle aujourd’hui.

Dans quel cas l’utiliser ?

Vous avez envie de créer votre entreprise et vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous sentez que vous tournez en rond dans votre activité, que vous pourriez être plus efficace et plus créatif ? Vous perdrez trop de temps ?

Et si vous vous mettiez au Mind Mapping (carte heuristique) ?

Le Mind Mapping est un outil visuel d’organisation et de classement des idées. Les idées principales sont notées sous forme de mots et d’images clés en provenance d’un thème central.

Toutes les informations étant sur une même page, vous avez une vision globale de votre projet, vous allez gagner un temps précieux. De plus, c’est visuel et clair !

Cette méthode est connue pour la prise de notes en cours et en réunion. En faisant des « mindmaps », vous respectez le fonctionnement naturel de votre cerveau ce qui vous rend plus efficace et vous permet aussi de développer votre imagination, vos capacités d’association, de visualisation, de compréhension, de synthèse et de mémorisation.

Bien utilisé, le Mind Mapping vous fait gagner beaucoup de temps

Mais pas que ! Il est aussi utile pour :

  • Réfléchir à votre projet en vous posant les bonnes questions.
  • Préparer un business plan.
  • Déterminer vos objectifs et établir votre plan d’actions.
  • Etablir votre stratégie et analyser votre marché.
  • Trouver de nouvelles idées (faire connaitre votre site web, trouver vos clients, améliorer vos services…).
  • Prendre une décision importante (comme lancer Markeet avec 2 associés ^^)
  • Communiquer au sujet de votre projet (elevator pitch, présentation de vos services, préparation de vos articles de blogs, présentation vidéos…)

Un exemple d’utilisation

C’est en mettant ses valeurs et objectifs sur une Mind Map que Cindy a trouvé le nom de son entreprise. Elle l’utilise aujourd’hui pour sa stratégie marketing, préparer ses formations et comme outil collaboratif avec ses clients pour trouver de nouvelles idées.

Dans sa web conférence du 5 avril, Cindy vous invite à découvrir comment utiliser le Mind Mapping depuis la conception de votre projet jusqu’à sa mise en place.

Vous découvrirez des exemples concrets d’utilisation du Mind Mapping pour créer votre entreprise ou apporter un nouveau souffle à votre activité.

Réservez votre place dès aujourd’hui via ce lien.

Je me porte garant de la qualité du travail de Cindy, foncez !

A très vite et bon mindmaps !

 

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X