Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

À l’ère de la transformation digitale, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée comme une force incontournable pour les entrepreneurs modernes. Qu’il s’agisse de gagner du temps, d’augmenter la productivité ou de prendre des décisions éclairées, l’IA offre des solutions adaptées à chaque besoin entrepreneurial. Voici une liste des meilleurs outils d’IA pour aider les entrepreneurs à exceller dans leurs missions.

Important !
1 outil à ne surtout pas louper, fourni avec nos ateliers IA pour les entreprises ici,
Vous ne le regretterez pas 😉
La liste complète des 5000 outils ici.

1. Chatbots & Assistance Client :

  • Sidetrade (français): Propose des solutions d’IA pour la gestion de la relation client et l’optimisation du cycle de vente. Un outil précieux pour les entrepreneurs souhaitant améliorer leurs processus de vente.
  • Customers: Idéal pour récupérer automatiquement les contacts visitant votre site internet ou vos réseaux sociaux, ce chatbot engage les utilisateurs sur Messenger, optimisant ainsi la portée et la conversion.
  • Drift: Une plateforme de marketing automatisé qui utilise des chatbots pour engager les visiteurs de votre site web en temps réel. Parfait pour la génération de leads et la qualification instantanée.

2. Optimisation de contenu, rédaction et SEO :

  • Tugan.ai, outil développé par un français et qui permet, en entrant simplement l’URL d’un article ou d’une vidéo, de créer un contenu unique et qui parait être écrit par un humain. C’est bluffant !
  • Go Charlie: Pour créer des contenus rapidement autour de vos produits ou services en quelques secondes. Vous mettez un lien, et la magie opère !
  • Clearscope: Un outil basé sur l’IA pour optimiser le contenu en fonction des termes de recherche réels. Il donne des recommandations sur les mots clés à inclure pour améliorer le classement.
  • MarketMuse: Analyse votre contenu par rapport à la concurrence et suggère des améliorations pour renforcer votre autorité dans votre domaine.
  • Pizi : Créez une fiche produit parfaite et optimisée à partir d’une simple image en quelques secondes !

3. Marketing / automatisation / Réseaux sociaux :

  • Predis: ChatGPT + Canva + Hootsuite ! Créez le texte, les images et postez sur vos réseaux en quelques secondes !
  • Phrasee: Utilise l’IA pour optimiser les lignes d’objet de vos e-mails, garantissant des taux d’ouverture plus élevés.
  • Seventh Sense: Analyse les habitudes d’ouverture des e-mails de vos contacts pour déterminer le meilleur moment pour envoyer vos campagnes.

4. Analyse des sentiments et écoute sociale :

  • Brandwatch: Surveille les mentions de votre marque sur les réseaux sociaux et analyse les sentiments pour comprendre comment votre public perçoit votre entreprise.
  • Crimson Hexagon: Une plateforme d’analyse qui utilise l’IA pour décortiquer les tendances des consommateurs à partir des données des médias sociaux.

5. Gestion des affaires et productivité :

  • x.ai: Un assistant virtuel qui organise vos réunions sans que vous ayez à intervenir. Il communique avec les participants pour fixer un horaire qui convient à tout le monde.
  • Fireflies : il écoute vos visios/réunions et vos appels, les enregistrent et vous fait un récap. complet. Il prend des notes pour vous !
  • Otter.ai: Transcrit automatiquement les réunions, webinaires et autres conversations, permettant aux entrepreneurs de se concentrer sur la discussion plutôt que sur la prise de notes.

6. Création / modification de photos

  • Vivid AI : Outil qui permet de créer des images incroyables à partir de photos existantes et/ou de texte.
  • Starry AI: pour créer des images avec un look « oeuvres d’art » très différents de Mid Journey ou Dall-E, les leaders du marché.

7. Création de vidéos :

  • Opus pro : Cet outil vous permet de créer des dizaines de contenus vidéos sous-titrés et percutants à partir d’une seule vidéo. Enorme gain de temps pour créer des contenus vidéos viraux !
  • Fliz : Outil français permettant, avec une simple page produit, de crér une vidéo sublime pour faire la promo de votre produit.
  • Deco here : 1 IA te permettant de générer des vidéos de grande qualité en tapant simplement un texte, du génie !
  • Sub magic : Automatisez le sous-titrage et le montage de vos vidéos au format court en quelques secondes.
  • Rask : Qui vous permet de traduire vos vidéos dans des dizaines de langues différentes en quelques clics !
  • Invideo AI : Création de vidéos en automatiques en tapant simplement du texte. Bluffant !
  • Fliki : pour créer des vidéos en quelques secondes sans jamais montrer son visage.
  • Send Short : Outil français qui permet de créer des dizaines de vidéos et de sous-titrer facilement vos projets : un must have !
  • Latte AI : Oubliez les logiciels de montage et même parfois les monteurs pour certaines de vos prochaines vidéos !
  • WonderDynamics : Animez vos images et créez des effets spéciaux et transformez-les en vidéo.

L’utilisation de ces outils d’IA permet non seulement de gagner du temps mais aussi d’améliorer la précision et l’efficacité des opérations. En tant qu’entrepreneur, adopter l’IA est une démarche stratégique qui peut donner à votre entreprise un avantage compétitif dans un marché saturé.

Quelles sont les entreprises françaises les plus développées en IA ?

  1. Meero: Une plateforme basée sur l’IA qui aide les photographes professionnels à éditer leurs photos. Elle est particulièrement populaire dans le secteur de l’immobilier, où des photos de haute qualité sont essentielles.
  2. Alyce: Une plateforme d’IA qui offre des solutions de recommandation de cadeaux d’entreprise. Elle analyse les préférences et les comportements des destinataires pour suggérer le cadeau parfait.
  3. Shift Technology: Utilise l’IA pour détecter les fraudes dans le secteur de l’assurance. C’est un outil essentiel pour les entrepreneurs du secteur des assurances pour optimiser leurs processus de réclamation.
  4. Tinyclues: Une solution d’IA pour le marketing, qui aide les entreprises à cibler leurs campagnes marketing de manière plus précise en identifiant les « petits indices » ou « tinyclues » dans les comportements des consommateurs.
  5. Dreem: Une bandeau connecté qui utilise l’IA pour analyser et améliorer la qualité du sommeil. Un outil intéressant pour les entrepreneurs du secteur de la santé ou du bien-être.
  6. Akteos: Une plateforme qui utilise l’IA pour fournir des formations interculturelles, idéale pour les entreprises cherchant à se développer à l’international.
  7. Sidetrade: Propose des solutions d’IA pour la gestion de la relation client et l’optimisation du cycle de vente. Un outil précieux pour les entrepreneurs souhaitant améliorer leurs processus de vente.
  8. Dataiku: Une plateforme qui permet aux entreprises de construire, déployer, et gérer leurs propres solutions d’IA. Elle est particulièrement utile pour les entrepreneurs sans expertise technique approfondie en IA.

Conclusion

L’IA est en train de redéfinir la façon dont les entrepreneurs abordent le business. Avec des outils innovants qui optimisent tout, de la gestion de la relation client à la stratégie de contenu, il n’a jamais été aussi simple de gérer une entreprise. Embrassez l’avenir et explorez comment ces outils d’IA peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

N’oubliez pas notre atelier IA pour entreprises ici.