Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

La digitalisation de l’économie est engagée depuis plusieurs années maintenant. On a vu de nombreuses entreprises se développer dans ce secteur et, parmi elles, quelques licornes. Voici cinq idées de startup qui devraient réussir à accompagner la digitalisation de l’économie.

Digitalisation de l’économie : les startups à venir

Pour certains, elles vont sauver l’économie. À grand renfort d’idées innovantes, elles sont d’ailleurs à l’origine de concepts révolutionnaires et autres inventions qui ont radicalement changé notre mode de vie. Si certaines se lancent hors du digital, d’autres s’appuient totalement sur le numérique pour décoller.

Les startups de technologies avancées gagnent du terrain depuis quelque temps.

1ère idée

Les objets connectés et la réalité augmentée sont en plein essor. Avec l’application « Augment », on peut par exemple visualiser ses propres modèles 3D dans la réalité, grâce à la technologie de la réalité augmentée.

2ème idée

On peut aussi s’aventurer hors des sentiers battus – dans l’industrie de l’acier par exemple. On considère aujourd’hui que 65 % des métiers qui existeront dans une vingtaine d’années n’ont même pas encore été intentés. Repenser les processus de fabrication en industrie peut être un concept de startup révolutionnaire.

3ème idée

Il en est de même pour le domaine de la santé, qui rencontre des bouleversements importants depuis quelque temps. Des entreprises ont eu l’idée de faciliter la prise de rendez-vous, comme Doctolib, par exemple. D’autres estiment que les patients doivent pouvoir surveiller leur santé au quotidien, analyser leurs symptômes…

D’autres idées

En outre, d’autres idées émergent aux quatre coins de la planète et certaines aboutissent. En ce moment, ce sont les startup spécialisées dans les box e-commerce qui décollent. On peut par exemple lancer une box à laquelle personne n’a encore pensé.

Enfin, la digitalisation de l’économie s’accompagne aujourd’hui des entreprises d’e-learning, qui proposent de se former en ligne pour toutes sortes de compétences et domaines d’activité.

Et vous, quelle est votre idée de startup ?

Allons-plus loin !

Je vous aide à trouver une idée géniale dans cette vidéo.

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X