Sélectionner une page

Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs ou offrez-vous mon livre papier gratuit pour bien démarrer.

L’image de marque concerne l’ensemble des chefs d’entreprises, qu’ils soient indépendants, dirigeant d’une petite, moyenne et grande entreprise. Nous allons voir ensemble dans cet article 3 astuces pour obtenir une image de marque de qualité.

 

Avant de voir ces 3 astuces, qu’est ce qu’une image de marque ?

 

Une image de marque est la représentation perçue par les consommateurs, les utilisateurs d’une entreprise, d’une organisation. Elle représente l’ensemble des entités et même une personnalité. L’image de marque se perçoit également à travers vos produits, vos services et votre communication.

 

Vous aurez compris que nous sommes tous concernés par l’image de marque. C’est pour cette raison que je vous propose 3 astuces afin que vous obteniez une image de marque de qualité.

 

1ère astuce : comment travailler votre image de marque à travers votre communication ?

 

Pour travailler la communication de votre entité afin d’acquérir une image de marque de qualité, il vous faudra être irréprochable sur l’ensemble des outils de communication que vous utilisez.

 

Pour cela, il faut que vous ayez :

 

Une identité visuelle unique et facile à mémoriser pour vos clients, vos partenaires et vos investisseurs. Une identité visuelle est là pour communiquer, s’assurer, fédérer autour de votre entreprise. Grâce à votre identité visuelle, vous allez construire ce qu’on appelle une charte graphique qui sera ensuite utilisée sur l’ensemble de vos supports de communication.

 

Un site Internet qui s’appuie sur votre identité visuelle et votre charte graphique. Il peut avoir la forme d’un site vitrine, e-commerce, portfolio. Celui-ci peut être accompagné par un blog afin d’y publier des articles régulièrement pour apporter de la valeur ajoutée et démontrer votre expertise auprès d’une audience composée de vos clients, partenaires et investisseurs.

 

Des supports de communication papiers et digitales afin de communiquer sur l’ensemble de la toile ou bien lors de vos rendez-vous professionnels comme participer à un salon, une conférence ou lors de vos démarches de prospections. Ces supports de communication doivent impérativement être créés à partir de votre identité visuelle et de votre charte graphique.

 

[Tweet « Une bonne communication est importante pour une image de marque de qualité »]

 

 

2ème astuce : Contrôlez votre e-réputation pour une image de marque de qualité

 

Lorsqu’on devient chef d’entreprise, nous sommes tôt ou tard confronté par des avis positifs et négatifs de la part de clients, de partenaires ou de fournisseurs.

Pour garantir une image de marque de qualité, il est important de contrôler votre e-réputation. Vous devez savoir ce qu’il se dit sur Internet au sujet de votre entité.

 

Pour ce faire, il vous faut :

 

Utilisez des outils pour gérer votre e-réputation comme Google alerte, Tweetalarm, mention.net et bien d’autres. Voici une petite liste d’outils qui pourront vous aider.

Analyser et répondre aux différents avis laissés sur Internet. Il ne faut pas chercher à supprimer les avis négatifs, mais plutôt apporter une solution concrète aux consommateurs mécontents par vos services et vos produits.

Travaillez votre é-réputation grâce à votre communication. Répondez à des interviews, rédigez des articles invités sur d’autres blog et communiquez régulièrement avec votre communauté sur vos différents profils et pages sur les réseaux sociaux.

[Tweet « Une bonne #ereputation assure une bonne image de marque »]

 

3ème astuce : Faites le bon choix dans votre investissement pour une image de marque de qualité.

 

Effectivement, faire le bon choix dans son investissement peut avoir un impact sur votre image de marque.

Il est entièrement possible de commencer une activité sans avoir un gros budget, mais vous devez vous perfectionner dans votre communication.

Il est important de garder à l’esprit qu’une bonne communication n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises. Vous avez la possibilité de faire les bons choix dès le début de votre activité.

Entourez vous de professionnels comme un graphiste webdesigner, un community manager, un rédacteur web, un spécialiste dans le référencement et bien d’autres.

Un bon investissement et une bonne image de marque pour votre entité ne se travaillent pas seul dans son coin. Aujourd’hui grâce à Internet et aux différents salons professionnels vous avez la possibilité de développer une image de marque et ainsi développer votre business et votre chiffre d’affaires.

[Tweet « Un bon investissement aura un impact sur votre image de marque »]

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes: