Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

Un véritable séisme secoue le monde de la technologie : Jony Ive, le légendaire designer d’Apple, et Sam Altman, le chef d’OpenAI, s’associent pour un projet qui pourrait redéfinir notre avenir technologique : un « Iphone IA ».
Ce duo de choc, basé à STATION F, le plus grande campus de startups au monde, est en train de concocter quelque chose de grandiose.

Voici le plan :

Une levée de fonds colossale

Pour réaliser leur vision ambitieuse, Ive et Altman ont convaincu SoftBank d’investir pas moins de 1 milliard de dollars. Ce financement massif alimente les spéculations : tout porte à croire que leur projet secret est un smartphone alimenté par l’IA.

Embaucher les tops salariés d’Apple

Dans un mouvement audacieux, ils ont persuadé Tang Tan, un des cerveaux derrière le design iconique de l’iPhone et de l’Apple Watch, de les rejoindre.
Tan dirigera l’ingénierie matérielle de ce projet mystérieux chez LoveFrom, la société de design de Jony Ive. Mais ce n’est pas tout : plus de 20 anciens employés d’Apple ont déjà rejoint cette aventure.

Un nouvel horizon pour l’IA et la téléphonie

Ce projet pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la téléphonie mobile.
Imaginez un smartphone qui ne se contente pas d’exécuter des commandes, mais qui comprend, apprend et s’adapte à vos besoins grâce à l’IA. Un appareil qui repousse les limites de ce que nous pensons possible.

L’impact sur les géants de la tech

Cette nouvelle a de quoi donner des sueurs froides à Tim Cook et à Apple.
Mais qu’en est-il des autres géants de la tech, comme Google ou Microsoft ?
Google avance fort avec son smartphone Pixel.
Microsoft investit massivement dans OpenAI, Bing chat et Co-pilot.

Rejoignez notre Masterclass IA

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment l’IA va transformer le monde des affaires, ne manquez pas notre masterclass IA le 4 Janvier. C’est une occasion unique de comprendre comment l’IA peut révolutionner votre entreprise.

————
Au fait : 💬

Si tu me découvres pour la première fois, je suis Rémy Bigot.
Dresseur d’IA.

J’aide les entreprises à intégrer l’IA dans leur business avec l’objectif de doubler leur CA.
Je publie tous les jours sur Linkedin mais aussi sur d’autres réseaux comme Instagram ou Tiktok (formats courts au sujet de l’IA).