Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

C’est “the place to be” pour les entrepreneurs d’aujourd’hui qui veulent compter pour le monde de demain.

Paris Expo Porte de Versailles accueille pour la 2ème fois le salon Européen et Mondial des startup, le VIVATECH
Vidéo tournée avec son organisateur, Maurice Lévy, l’année dernière :

Un salon immense…

Avec 50000 visiteurs attendus cette année, les 1000 startups présentes sur le salon de Vivatech 2017, sélectionnées parmi 5000 au départ, auront 3 jours pour faire parler d’elle.

De grandes entreprises seront aussi présentes sur le salon aux côtés des startups pour inventer les solutions technologiques de demain.

Les sociétés Publicis et les Echos sont les organisatrices du salon, en partenariat avec de grandes entreprises Françaises : LVMH, Orange, BNP Paribas entre autre…. mais aussi l’américaine GOOGLE !

Hall of tech et Innovation award

Sans oublier des défis technologique puisque le “Hall of Tech” accueillera des produits innovants tel que des drônes et des robots.
Vous pourrez y voir des démonstrations et testS en réel car cette année, l’accent est mis sur la VR et l’AI : comprenez la Réalité Virtuelle et l’Intelligence Artificielle : Tout un programme !

Pourquoi un tel événement est-il si important ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais les français et nos start-ups sont très appréciés mondialement parlant. Nous sommes des précurseurs, et l’imagination et la créativité nous font sortir du lot !

Comme nous disons souvent : « En France, on a pas de pétrole mais on a des idées ! ». Et un tel événement était plus qu’essentiel dans le paysage digital français, et mondial.

Nous avons tout pour réussir en France : le courage, l’opiniâtreté, le talent et la foi en l’avenir ! Vivatech a d’ailleurs attiré du public du monde entier, preuve en est de notre savoir-faire et de sa reconnaissance !

Un événement ouvert à tous

Ce qui était génial c’est que tout à chacun pouvait se rendre à Viva Technology (Vivatech pour les intimes 😉 ). En effet, les organisateurs avaient prévu une journée « ouverte à tous » le 2 juillet.

Ainsi, il n’était pas nécessaire de faire partie d’une entreprise ou d’une organisation pour aller découvrir les tendances digitales et les objets connectés qui feront partis de notre quotidien dans quelques années.

Cela a été aussi un catalyseur d’emploi, puisque le secteur digital est en plein essor et des appels de nombreuses entreprises ont été relayés sur les réseaux pour que des candidats puissent se positionner et venir rencontrer d’éventuels employeurs.

Nouveau : HACKATHON

De plus le «LVMH Innovation Award», sera remis à une startup prometteuse à l’occasion du salon.
Plus de 500 conférenciers, 20 Labs « d’open innovation » et cette année pour la 1ère fois : le « HACKATHON Un ». Il rassemblera des développeurs dans une course au succès de 17 heures de « hack pur ». Ainsi se détacheront les esprits les plus brillants de demain.

Infos pratiques

Pour les organisateurs, le salon Vivatech doit devenir la «Vitrine du monde de demain » ou le «Festival de Cannes de la Tech mondiale».

Le 15 et 16 juin seront réservés aux professionnels, et le 17 juin sera ouvert à toutes et tous.

Pour plus d’infos : Salon Vivatech Juin 2017 et en Français : une info en PDF

Et pour ceux qui ne pourront se rendre sur le Salon, restez connectés au MSB show qui fera du direct sur la page de rémy ici !

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X