Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Et oui ! Comme le disait Oscar Wilde « Il faut toujours savoir viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ! ». C’est ce que Rémy à illustré dans son MSB Show 52, en nous apprenant…. à danser le Moonwalk (ce qui est une approche assez originale) !

Mais le propos est là : Entreprendre implique de l’opiniâtreté et demande à mettre les objectifs au plus haut !

 

Entreprendre n’est pas une chose facile

 

Il ne suffit pas d’avoir une belle idée, de l’imagination et plein de motivation pour monter sa boite, il faut avoir de l’opiniâtreté.

 

En effet, vous allez devoir vous former (parfois à des choses qui à la base ne sont pas votre « dada »), défendre votre projet, comprendre le cadre juridique, prévoir l’incidence financière et mettre en place une stratégie pour vous faire connaître !

 

Ce n’est absolument pas de tout repos, et parfois cela tient du parcours du combattant, mais il faut insister !

 

Entreprendre c’est sauter le pas, passer une frontière, prendre son destin en main

 

L’acte d’entreprendre n’est pas anodin et impacte toute votre vie ! C’est apprendre à faire un « pas de deux » avec un ou plusieurs associés par exemple ! C’est aussi jongler avec une vie privée et une vie professionnelle.

 

Si vous pensez pouvoir moins travailler en devenant votre propre patron : je vous arrête tout de suite, ce n’est pas possible ! Monter son entreprise implique en amont beaucoup de travail de préparation, puis dès le départ, beaucoup de temps consacré à développer l’activité ; bref, ce n’est absolument pas de tout repos !

 

On ne né pas entrepreneur, on le devient… Et c’est comme apprendre le Moonwalk : cela demande du temps pour pouvoir enfin se lancer et danser avec les stars… (Ok elle était facile :-))

 

Entreprendre c’est savoir viser haut

 

Car il ne faut pas avoir peur de se mettre des objectifs qui paraissent, à brûle pourpoint, impossible à atteindre ! C’est ce qui vous boostera, c’est ce qui fera que vous ferez encore mieux, encore plus ! C’est ce qui vous permettra de décrocher la lune…

 

Bien sûr, je ne vous dit pas de ne pas être réaliste, juste de pousser un peu les murs. Soyez ambitieux, n’ayez pas peur de vous lancer des défis ! Que risquez-vous en fait ?

 

Juste de ne pas atteindre la lune, mais au moins, vous évoluerez parmi les étoiles !

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

X