Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

Le commerce traditionnel a longtemps souffert de son manque d’adaptation au monde du web et du mobile. Les magasins ont encore peu évolués et beaucoup de clients sont partis vers le ecommerce.
Mais la guerre n’est pas terminée, et on assiste au retour en force du commerce traditionnel.

Un exemple : En tant qu’indépendants ou franchises, il n’est pas toujours simple de mettre en place un programme de fidélité. Pourtant, ces programmes sont redoutables pour faire revenir plus souvent les clients en magasin.
Jusqu’à présent, les solutions existantes étaient complexes et souvent très chères (ou plus simples mais réservées au ecommerce)…
Mais il y a du changement et cela annonce la revanche des indépendants sur les grands groupes et le web !

Carte bancaire de vos clients = carte de fidélité !

De nouveaux acteurs arrivent sur le marché, et l’un d’entre eux devrait faire parler de lui : Izicap.
Cette startup française propose quelque chose de très intelligent : utiliser la carte bancaire des clients des magasins comme carte de fidélité.
Ainsi, pas besoin de créer des cartes de fidélité (souvent perdues par les clients), ni de changer son terminal de paiement pour le commerçant (la solution s’intègre au terminal existant).
C’est simple et les résultats sont intéressants pour les commerçants.

Les armes des grands pour les « petits »

Ce système vous permet de connaître précisément les chiffres liés aux flux carte bancaire dans vos points de vente et à créer un programme de fidélité rapidement avec leur équipe d’experts.
Bref, cela met à disposition des indépendants et des franchises un outil de fidélisation habituellement réservés aux grands groupes ou ecommerçants, pas mal !

Le commerce est en train de se moderniser

Le commerce traditionnel, longtemps resté à distance des innovations technologiques, commencent donc à profiter également d’internet et du mobile, c’est une excellente nouvelle !
Les magasins peuvent être plus forts que jamais en utilisant intelligemment ces technologies et en refusant de les combattre.
L’exemple de Tiller est intéressant : cette startup vient de lever plusieurs millions d’euros pour son concept de caisse enregistreuse sur Ipad, excellente idée !

Il y a quelques années, beaucoup pensait, à tort, que le ecommerce et le web allaient détruire les magasins : belle erreur !
Les magasins traditionnels reviennent en force, car les clients aiment toujours s’y rendre, toucher les produits, demander conseil… C’est une expérience incomparable (quand le commerçant fait bien son travail en tout cas).

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, dit-on !