Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

J’ai commencé à réseauter en « culottes-courtes » dans la cour d’école. Et oui, on a tous un réseau, qu’il soit professionnel ou personnel. Notre vie est constituée d’interactions. Bien sûr, je ne « vendais » rien à l’époque, mais je suis une femme de communication et découvrir les autres humains me passionne réellement. D’ailleurs, pas une semaine ne se passe sans que j’ai un appel : « dis moi, tu connaitrais pas quelqu’un…. ? »

 

En effet, « Pour réussir dans le business, tout est dans l’art de créer des connexions », citation de Branson mis en lumière dans la vidéo de Rémy cette semaine

 

 

 

Et oui ! Le réseau est le premier « fournisseur » de bouche à oreille et les réseaux sociaux n’ont fait qu’adapter ce phénomène au monde virtuel d’internet…

 

 

Au début il y avait les signaux de fumée

 

Bon j’exagère à peine. On a tendance à oublier qu’il y a à peine 2 décennies notre vie ne s’étalait pas sur internet, et que notre business ne se faisait pas à travers les réseaux sociaux et sites internet.

 

J’entends souvent : « maintenant tout a changé ». Vraiment ? Je suis convaincue que non, nous avons juste changé les outils, raccourci les délais et épicé un peu la sauce…

 

Réseauter c’est la base pour développer son business. Mais c’est aussi effectivement tout un art. Il ne suffit d’aller à quelques réunions et se montrer, c’est toute une stratégie.

 

Plein de possibilités et des choix à faire

L’avantage de vivre à notre époque est que nous avons le choix. Nous pouvons générer un réseau de plusieurs manières et mêler les « goûts et les couleurs ».

 

Que ce soient des salons, des soirées dédiées, des réunions de syndicats, des réseaux sociaux, toutes les occasions de rencontrer d’autres entrepreneurs, des institutionnels, voir des médias, sont bonnes pour générer des connexions et du coup engendrer de nouvelles opportunités.

 

Bien sûr, il convient de faire des choix et d’adapter ses interventions et participations en fonction de son activité, son secteur, ses goûts aussi, et bien sûr ses objectifs.

 

La règle : donner pour recevoir

Bien sûr, l’idée n’est pas d’y aller « bille en tête » et de vouloir vendre quelque chose à tout prix. Non, désolée de vous décevoir ; l’idée est bel et bien d’échanger des points de vue, des idées et de pouvoir, in fine, engendrer de nouveaux business.

 

C’est un investissement de temps, parfois financier, mais il faut savoir donner pour recevoir. C’est d’ailleurs une règle sur internet.

 

Cela vous permettra de crédibiliser votre savoir-faire et surtout, de mettre en avant votre personnalité (forcément attachante) et votre côté professionnel ! Du coup, vous génèrerez de la confiance, un bouche à oreille positif, et à fortiori, du business.

 

De l’autre côté, cela vous permettra aussi de prendre contact avec des futurs partenaires par exemple, et du coup, vous donnera de nouvelles perspectives pour développer votre activité.

 

Donc réseautez, croissez et multipliez !