MAJ : Ce projet de startup a finalement été abandonné (pour différentes raisons). Voici mon nouveau projet !

Comme je vous le disait dans le 1er article de cette série « ma startup », nous montons avec 2 membres de ma famille notre 1ère startup.
Il s’agira de ma 4ème entreprise. La 1ère a été créée à Lyon en 2005 : un fiasco complet (je vous raconterai un jour).
La 2ème avec ma compagne en 2006, un vrai succès avec La fée corsetée qui est toujours là et progresse chaque année.
La 3ème, ma TPE de webmarketer indépendant, qui fonctionne bien mais pas suffisamment et cette future startup qui devrait arriver d’ici Septembre.
Il y a du pain sur la planche, comme vous allez le voir ci-dessous. Nous attendons vos avis !

Notre plante pousse bien, petit à petit !

 

Quelques semaines après mon 1er article au sujet de notre startup, je voulais vous tenir informé. Nous avons plutôt bien, malgré une petite désillusion.

Voici ce que nous avons fait durant ces derniers jours:

  1. Le sondage que nous avons effectué nous a conforté dans notre idée (plus de 150 réponses) : il y a définitivement un marché à prendre ! Nous lançons donc le projet de façon certaine maintenant. Super nouvelle !
  2. Le business model est finalisé, nous savons aussi surtout comment nous allons gagner de l’argent (il y a plusieurs remaniements, mais la base est là). L’autre point crucial : Nous n’aurons besoin que de 1000€ environ de budget pour se lancer, c’est très peu et donc sans risque ! En effet, nous avons un développeur et un marketer (moi-même) dans l’équipe, ce qui nous permet de ne payer que pour la charte graphique!).
    Ceci dit, si le projet évolue comme nous le voulons, les gains générés serviront à faire évoluer l’outil. Nous avons en fait, en cas de réussite, déjà plusieurs idées d’évolution et donc de traction potentielle (2 idées de développement possible).
  3. Nous avons obtenu plusieurs idées de concept graphique pour notre idée (et une désillusion sur la qualité, mais le budget est serré et nous sommes frugal). En effet, nous sommes certains que notre projet doit avoir une image forte pour marcher. Nous travaillons donc dur pour obtenir une image et un design des plus facilement reconnaissable et identifiable au premier coup d’oeil. Le coup marketing de départ (pour nous faire connaitre rapidement) a besoin d’une charte graphique forte pour fonctionner.
  4. Nous avons, grâce aux retours de notre entourage et du panel du sondage, redéfini la maquette simple du projet, et ajouté quelques idées qui pourraient faire la différence à l’avenir.
  5. Nous avons présenté l’idée à quelques personnes pour avoir leur sentiment, toutes positives pour le moment. Certains nous ont apporté des arguments qui nous ont permis d’améliorer l’outil pour répondre à toutes les objections possibles.

Vous aussi, vous pouvez participer à cette aventure !

Pour cela, vous pouvez faire 2 choses simples et rapides pour nous :

  1. Partagez cet article autour de vous, par mail et sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons à gauche de cet article
  2. Nous donner votre avis en commentaires ci-dessous

Un GRAND merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de le faire !
RDV très vite pour l’épisode 3 de : Ma 1ère startup, c’est maintenant !