Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs GRATUITEMENT ici

Markeet vous permet d’assister à sa dernière réunion de direction, sans tabou ! Pas de montage, pas de censure, pas de non-dits !

Baptiste, Rémy et Olivier ont enregistré leur réunion skype, et vous font part de leurs questionnements sur les stratégies de développement de leur start- up.

La VERSION FREEMIUM de L’appli Markeet

Au début de l’aventure, convaincus de la qualité de l’appli, les fondateurs ont proposé un essai de 14 jours gratuits aux entreprises qui souhaitaient découvrir le produit. L’idée était : « l’essayer, c’est l’adopter » !

Mais c’était sous-estimer les frictions liées à l’enregistrement des coordonnées bancaires, obligatoires pour bénéficier de cet essai. Markeet étant honnête et de bonne foi, prévenait systématiquement les clients de l’arrivée à échéance avant l’engagement, mais le client est méfiant et l’action « formulaire coordonnées bancaires » s’est avérée bloquante.

« Action / Réaction » !

On apprend de ses erreurs, le tout est de réagir immédiatement. C’est ce qu’a fait Markeet en développant une version Freemium de l’application, gratuite et sans engagement.

Toujours convaincus du « l’essayer, c’est l’adopter », cette version permet aux plus petits d’utiliser Markeet pour leur stratégie marketing et passer à la version payante pour plus de fonctionnalités quand ils le souhaiteront.

Les finances

Depuis sa création, Markeet a investi raisonnablement (rappelons que le capital de départ est de 1000 €), mais le mois de mai est à noter d’une pierre blanche : c’est le premier mois de l’équilibre financier !

Peut-être du positif le mois prochain ?

La stratégie marketing

Quand on a choisi de ne pas lever de fonds et qu’on a investi ses économies pour le lancement de sa start-up, on doit être réfléchi et efficace sur les dépenses.

Les pistes de Markeet :

  • Contacter des influenceurs comme « Presse Citron » ou « Le blog du modérateur » pour élaborer des articles sur Markeet. Pour établir un partenariat, c’est « donnant – donnant » donc nous envisageons une contrepartie, par exemple la version la plus poussée de Markeet offerte pour leur site ou leur blog.
  • Réaliser des campagnes publicitaires. Mais Merkeet réfléchit encore aux meilleurs canaux : Facebook Ads ? Google Ads ? LinkedIn Ads ?

Ils nous diront plus tard ce qu’ils ont essayé et ce que cela leur a rapporté.

A la semaine prochaine !

Markeet vous fait partager son expérience, ses réussites et ses déceptions, en toute transparence. La start-up répond à toutes vos questions et vous conseille quand elle le peut. N’hésitez pas à interagir avec l’équipe la plus motivée du web !

Stéphanie Litterst

Stéphanie Litterst

Rédactrice Web et Community Manager
Stéphanie Litterst

Les derniers articles par Stéphanie Litterst (tout voir)

A découvrir

Share This