Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Dans ma veille journalière, j’ai réduit considérablement ma lecture. En effet, je privilégie encore plus qu’avant la qualité à la quantité. Comme je l’expliquais dans cet article, il faut en finir avec l’esclavagisme moderne, que ce soit celui de la technologie, de l’information ou du travail ! Bien choisir ses lectures, c’est comme choisir les actions qu’ont va mener dans une journée, c’est crucial !

Je partage avec vous aujourd’hui les blogs que je prends grand plaisir à lire, dans différents domaines qui me passionnent.
N’hésitez pas à en faire de même dans les commentaires du blog !

Les entrepreneurs de génie

Ces entrepreneurs qui me servent de modèles. Ils sont d’excellents businessman, mais savent souvent rester humbles (qui a dit pas toujours?) !

Archiduchesse de Patrice Cassard
Patrice est un véritable OVNI d’entrepreneur. Il réussit presque tout ce qu’il entreprend.
Quand il y a deux ans, il décide de lancer Archiduchesse (fabrication de chaussettes Made in France), il lance un vrai projet qui cartonne.
Il n’hésite pas à partager pour de vrai avec ses clients, même les chiffres d’affaires, et sait assurément fidéliser et gérer une communauté bien garnie. Un vrai plaisir à lire, lui et ses collègues de travail.

Pierre Olivier Carles, qui gère plusieurs startups avec succès. Pierre Olivier est quelqu’un de très accessible, qui partage beaucoup et n’hésite pas à donner d’excellents conseils. Son blog est un mélange d’expériences de boulot, de réflexions sur l’actualité du web et de sa vie personnelle. Il s’implique beaucoup dans plusieurs actions humanitaires, comme Charity water. Il officie également sur Twitter et est un grand fan de rugby.

Michel De Guilhermier. Un multi-entrepreneur/investisseur. Un blog très intéressant à suivre, notamment sur les sujets financiers (même si ce n’est pas toujours facile à suivre !). Michel propose également des formations de haut vol sur Paris.
J’ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, c’est une mine d’or à écouter.

Pierre Chappaz, président de WIKIO sur Kelblog. Pierre est l’homme qui a créé le premier comparateur de prix sur internet en France, Kelkoo, tout est dit ! Après avoir revendu son premier bébé, il a lancé un groupe WIKIO, qui devient le premier groupe européen d’informations. Je ne regrette qu’une chose, qu’il n’est pas assez de temps pour publier plus fréquemment sur son blog !

Les mines d’or pour les e-commerçants

Le e-commerce explose ces dernières années en France et dans le monde. On sait pourtant qu’il ne s’agit pas d’un eldorado, loin de là…

Capitaine commerce, un véritable capitaine du e-commerce en collants (vous comprendrez en le lisant…). Des analyses pointues, des conseils très intéressants, à lire si vous avez une boutique en ligne ou si vous comptez vous lancer dans ce domaine.

Le blog Wizishop est aussi une référence en la matière. Non content de proposer un des meilleurs outils du marché pour créer votre e-commerce à moindre coût, ils proposent aussi des conseils passionnants très régulièrement.

Blog e-commerce, le trublion du web. Bien que parfois énervant et un peu trop « grande gueule », Olivier Lévy est un vrai plaisir à lire. Il n’hésite pas à pourfendre les gens qui abusent et à défendre les petits e-commerçants.

Les magiciens de l’écriture

Ces personnes relèguent vos articles ou vos écrits au rang de rédaction d’enfant de 5 ans, à lire assidûment pour prendre exemple !

Yvon Cavelier de Copywriting pratique.
Yvon rédige des articles comme Picasso réalisait ses peintures, il y a de l’art là-dedans ! Du miel pour vos yeux, je vous le recommande chaudement pour progresser vous aussi.

Cédric Vimeux de Virtuose marketing :
Encore un esthète de l’écriture et de l’art de vendre avec un texte. Il excelle dans la persuasion grâce à l’écrit, il pourrait vous convaincre de vendre votre famille (humour…)

Les marketeurs pour vous servir

Appelés aussi les marketeux, il s’agit de personnes capables de transformer une entreprise classique en « petite usine à euros », profitons-en !

Bleekin de Sophie Gironi, la blonde outside, geek inside (c’est elle qui le dit!). Sophie partage avec nous ses différentes expériences et  les actualités liées notamment aux réseaux sociaux.

Julien Bonnel, marketing et technologies. Julien partage des informations importantes dans les domaines du marketing et des nouvelles technologies. Pour être au goût du jour, il faut le suivre !

Les secrets du référencement enfin dévoilés !

Google est sombre pour beaucoup d’entrepreneurs encore. A l’instar de Coca cola, la recette est jalousement gardée par leurs fondateurs. Certains tentent de les découvrir !
Blog Axe net, un blog créée par une agence de référencement sur internet. Une véritable mine d’or. Vous y découvrirez de nombreux secrets bien gardés jusqu’à présent et qui vous aideront dans votre quête de la première page de Google. Sylvain, l’auteur du blog, réussit à garder un rythme de publication et une qualité très élevée !

Pink SEO, le référencement par Marie. Nous avons tourné récemment une vidéo sur le référencement avec Marie à Cannes, vous pouvez la voir ici. Marie publie régulièrement des articles de fonds et permet à beaucoup d’en apprendre plus sur ce domaine qui un peu sombre pour le commun des mortels. Les voix de Google sont impénétrables !

Laurent Bourrelly, la SEO rockstar. Laurent est un de ceux qui, lorsqu’il publie sur le référencement, est capable de vous pondre un roman tellement intéressant que vous restez scotchés à votre écran pour ne pas en perdre une miette !

Le blog de Korleon, un expert en référencement qui aime partager et discuter du SEO.

Pour les geeks (fans de technologie)

Si vous êtes des fans de technologie, vous devez suivre ces véritables « gourous » du secteur.

Korben, geek et tech. Korben développe des sites web, des applications et n’hésite pas à partager ses trouvailles sur la technologie, le web et le développement. Parfois un peu technique, la plupart des articles restent accessibles. Il est un fervent défenseur des droits des internautes et fustigent régulièrement HADOPI.
Il est aussi connu pour être l’homme qui peut faire tomber votre site en 5 minutes. (S’ils parlent de vous, vous allez avoir un nombre impressionnant de visiteurs sur votre site, soyez sûr d’avoir un serveur costaud ! )

Eric Dupin de Presse citron. Eric est un véritable boulimique de l’information. Il est capable de publier 5 articles par jour sur les nouvelles technologies, je ne sais pas comment il fait ! Il a récemment été rejoint par plusieurs personnes pour l’épauler dans cette tâche ardue.

Voila, j’ai fait le tour de mes lectures régulières et de ma veille.

Vous voulez faire parti de cette liste? Prouvez-moi votre talent en me présentant votre blog en commentaire ci-dessous.

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X