Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Il y a quelques semaines, je vous donnais la possibilité de faire parler de vous grâce à ce blog. Sa fréquentation est de plus en plus importante, une opportunité pour votre entreprise.
J’ai reçu pas mal de propositions. Commençons par un outil très utile pour les entrepreneurs…

 

Outil de gestion de projet et de partage de document pour les entrepreneurs

Outil de gestion de projet et de partage de document pour les entrepreneurs

Présentez votre entreprise en 1 phrase ?

Wimi est LA plateforme de partage de documents et de gestion de projets pour les entrepreneurs.
Vidéo du service :

 

Pourquoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Nous nous différencions de nos concurrents car nous sommes la seule offre qui intègre dans une plateforme sécurisée et personnalisable trois briques majeures :
– Le partage et la synchronisation de documents (alternative professionnelle à Dropbox)
– La gestion de projets et d’activités
– La synchronisation de données professionnelles (agendas, taches, contacts)

En quelques mots, Wimi permet de créer des espaces de travail pour l’entreprise et ses clients en quelques secondes. Dans chaque espace, il est possible de partager des documents, gérer des tâches, partager des agendas, organiser des réunions, suivre le temps passé, tout en bénéficiant de notifications et d’un module discussions. Chaque espace est personnalisable et peut arborer le logo du client ou du projet.

 

De plus, Wimi propose une alternative professionnelle à Dropbox : le Wimi Disk.
Le Wimi Disk réplique sur votre ordinateur tous les documents stockés sur votre Wimi. Tout document modifié sur votre ordinateur est répliqué sur Wimi et sur les ordinateurs de vos collaborateurs. Le Wimi Disk permet de travailler directement depuis le bureau, hors-ligne ou en condition de mobilité.
Enfin, le Wimi Disk dispose d’une fonctionnalité exclusive : une gestion avancée des droits qui permet de contrôler les accès des contributeurs aux différents dossiers.

 

Enfin, Wimi renforce l’image de professionnalisme et d’innovation des entrepreneurs auprès de leurs clients et partenaires. Utilisé comme espace client, Wimi professionnalise, sécurise et simplifie les échanges entre un entrepreneur et ses clients. Avec Wimi, chaque entrepreneur dispose de sa propre plateforme personnalisée (accès, adresse dédiée, logos).

 

Vos 2 sources de clientèle et comment vous les avez obtenu ?

Nos deux canaux principaux de recrutement de clients sont :
Le Web : une part importante de nos clients provient des moteurs de recherches. Pour construire ce flux, nous avons fait beaucoup d’efforts sur l’optimisation sémantique de notre site pour qu’il reflète parfaitement notre proposition de valeur et notre positionnement.
Par ailleurs, plusieurs articles de blogs élogieux ont permis de renforcer nos positions de référencement naturel sur Google et autres moteurs. Nous sommes également en train d’accroître notre présence sur les réseaux sociaux pour communiquer plus efficacement avec nos clients et potentiels prospects.

 

Le bouche-à-oreille : notre produit est viral par nature car il facilite le travail collaboratif. Pour accompagner aux mieux cette dynamique, nous avons mis en place un mécanisme de parrainage généreux à la fois pour le parrain et pour le filleul.
La qualité irréprochable de notre produit est un pré-requis pour stimuler le bouche-à-oreille particulièrement auprès de clients professionnels. C’est pour cette raison que le produit et son amélioration continue reste au centre de nos préoccupations car nous savons pertinemment que c’est bien lui notre meilleur commercial.

 

Plus de 2100 entreprises utilisent Wimi à date. Nous recrutons actuellement plus de 100 nouvelles entreprises chaque semaines.

 

Vos 2 plus grosses difficultés aujourd’hui ?

Notre principal enjeu actuel est l’internationalisation de notre offre. Nous souhaitons nous développer au-delà des frontières françaises où la concurrence est rude.
Nous sommes en contact avec plusieurs blogs à portée internationale qui publieront prochainement des tests et articles sur notre solution. Bien entendu, notre site est disponible en anglais.

L’autre enjeu tient dans notre capacité à délivrer sur un rythme très soutenu des innovations à nos clients. Pour tenir ce rythme, l’équipe de développement a été formée et est organisée selon la méthode Agile. Ainsi, nous sommes très réactifs sur la prise en compte des retours clients et nous nous concentrons sur les fonctionnalités qui apportent le plus de valeur à nos clients.

 

2 conseils à donner aux futurs entrepreneurs ?

– Ne pas sous-estimer l’importance de l’exécution. La meilleur idée du monde ne vaut rien sans une exécution parfaite. Ceci est particulièrement vrai sur le Web où l’exigence des utilisateurs est très haute. En résumé: « Do one thing, but do it right ! »

 

Eviter le « burn-out ». Vous serez très fortement impliqué dans cette aventure qui vous tient tellement à cœur. Mais n’oubliez pas de penser à vous, de vous détendre.
Vous pouvez tomber assez facilement (je parle d’expérience) dans le piège ou votre vie est entièrement consommée par votre entreprise. Ce n’est pas durable et c’est contre-productif.
Prenez des moments pour vous détacher, prendre du bon temps avec vos amis et proches. Vous serez ainsi plus frais, créatif et dispo lorsqu’il le faut. C’est important pour durer car l’aventure est longue et souvent très exigeante.

 

Un grand merci à Lionel de nous avoir répondu et longue vie à sa startup !

3 choses à faire maintenant pour vous :
1/ Testez vous-même l’outil Wimi gratuitement pour votre entreprise en cliquant ici
2/ Partagez cet article sur les réseaux sociaux.
3/ Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez vous aussi répondre à ces questions, envoyez-moi vos réponses par mail à : remybigot-at-gmail.com (remplacez -at- par @).

 

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X