Sélectionner une page

De nos jours, parler anglais est devenu essentiel dans un grand nombre de secteurs. C’est la langue officielle de 53 pays, et on l’apprend depuis le primaire dans toutes les écoles françaises.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas parce qu’on parle anglais qu’on fait une infidélité au français, c’est faux.
Mais pourquoi est-il si important de parler anglais de nos jours ?

Dans la suite de cet article, vous verrez quelle place tient cette langue dans le monde des affaires, et pourquoi il pourrait être important de prendre quelques cours de langue (en ligne) pour obtenir de nouvelles opportunités.

Une maîtrise complète de l’anglais vous permettra à coup sûr de vous démarquer et de vous développer.

La langue internationale des affaires

L’anglais est une langue que recherchent un grand nombre de partenaires, et il s’agit même d’un point sur lequel ils pourraient se montrer intransigeants lorsqu’ils souhaitent travailler avec vous. Et cela, dans un grand nombre de secteurs.

En effet, bien que l’on associe souvent la maîtrise des langues aux secteurs du tourisme ou de l’éducation, l’anglais est la langue la plus utilisée dans un large panel de domaines. Cela peut s’expliquer pour la simple raison que c’est la langue la plus largement parlée dans le monde !

Dans le monde des affaires, l’anglais fait aujourd’hui office de langue officielle. Tout d’abord, nous pouvons noter la réticence des anglais à apprendre une langue autre que la leur, ainsi que l’importance des centres financiers du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Ces derniers tiennent une place des plus importantes dans le business.
De plus, comment traiter avec quelqu’un qui ne parle pas le français quand vous ne parlez pas sa langue non plus ?

Parler anglais ouvre de nouvelles opportunités

Parler anglais, dans l’entrepreneuriat ou dans tout autre secteur, peut vous permettre d’obtenir des opportunités auxquelles vous n’auriez pas pu prétendre autrement.

Si vous voulez développer votre activité à l’étranger, vous ne pourrez pas y échapper, vous n’aurez souvent pas le choix.

En plus de cela, de plus en plus d’entreprises deviennent internationales, et même si vous travaillez en France, vous pourriez être amené à vous déplacer dans des pays anglophones pour conclure des affaires. Comment faire si vous ne parlez pas un mot d’anglais ?

Pour grandir et prospérer, la langue de Shakespeare est donc déterminante.

Comment l’apprendre ?

Bien que l’anglais soit une langue importante, que l’on entend régulièrement parler autour de nous, cela ne veut pas dire que nous la pratiquons tous au quotidien.

Il existe des centaines de méthodes pour apprendre, et chacun doit trouver la sienne.

J’en ai testé beaucoup à l’époque où je me suis installé à Londres lorsque j’ai managé une équipe d’eBay.
J’ai un peu galéré, c’est clair. Je regardais des séries sous-titrées, j’essayais de discuter avec d’autres uniquement en anglais…

Mais la meilleure méthode a été de passer par un site qui m’a permis de parler directement avec des tuteurs dont c’était la langue natale, Preply.

J’ai pu apprendre rapidement avec 2 tutrices, une anglais et une américaine. J’ai pris plusieurs heures de cours par semaine et c’est allé assez vite.

En cumulant ça et le fait de me mettre régulièrement à lire et à écouter des choses en anglais, j’ai pu prendre mon poste sans trop de soucis alors qu’à la base mon niveau était très moyen, pour ne pas dire nul ^^.

ET vous, comment vous faites pour apprendre une langue ?

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Soyez le premier a noté cet article !

1 conseil par jour

Chaque jour, je vous coache par email gratuitement !
Rémy 

Bravo, vous faites partie du club !