Sélectionner une page

Avant de lire cet article, obtenez mes conseils d'entrepreneurs ou offrez-vous mon livre papier gratuit pour bien démarrer.

Vous n’avez pas forcément besoin d’un diplôme et d’une formation de haut niveau pour booster votre carrière ou créer votre entreprise.
Certes…

Mais je peux vous affirmer que cela aide beaucoup et permet d’aller beaucoup plus vite et beaucoup plus haut.
Parlons de l’une d’entre elle.

La philosophie du programme du MBA de emlyon business school

Ce programme est destiné aux cadres supérieurs et aux entrepreneurs qui désirent bénéficier d’une formation qui les aidera à mieux relever les challenges auxquels ils devront faire face.

Sa philosophie est basée sur cinq principes :

  • l’optimisation de la démarche intellectuelle ;
  • l’amélioration de l’inspiration, de la compréhension de la pensée des autres et de la perception de l’évolution de son environnement ;
  • l’action par la mise en pratique des notions essentielles dans des projets et par l’innovation qui doit aussi aider à mieux maîtriser les évolutions ;
  • le leadership ;
  • un renforcement des compétences et une meilleure connaissance des nouveaux aspects essentiels de l’activité des entreprises.

La pédagogie du programme

Les personnes qui participent à ce programme bénéficient d’une pédagogie basée sur un partage de leurs expériences avec d’autres participants. Cette idée de partage et d’échange avec les enseignants et avec les autres participants constitue l’un des aspects essentiels de la formation. Le site de l’établissement permet d’en savoir plus.

Les participants ont également l’opportunité d’appliquer immédiatement leurs nouvelles connaissances à leur propre projet ou aux missions qui leur sont confiées.

Ceux qui souhaitent créer une entreprise peuvent bénéficier d’un programme orienté vers l’entrepreneuriat. Ce programme leur permet notamment de vérifier s’ils ont réellement le profil d’un entrepreneur et si leur projet est viable. On leur propose un « Makers Project » individuel au cours duquel ils pourront choisir et traiter un sujet en rapport avec leur projet de création.

Les options possibles pour le suivi du programme

Il est possible de suivre le cycle du MBA de emlyon business school trois jours par mois pendant 20 mois en parallèle d’une activité professionnel à temps plein ou en mode accéléré dit fast-track pendant 10 mois. Les rentrées s’opèrent en octobre et en janvier.

Suite à un tronc commun et selon les enjeux professionnels des participants, ces derniers peuvent suivre des parcours spécialisés sur l’entrepreneuriat, la gestion des PME, l’intrapreneuriat ou la direction dans des grands groupes.

Les avantages procurés par la formation

Le participant profite d’une qualité d’enseignement qui a permis au programme du MBA de emlyon business school d’être classé au cinquième rang mondial par le Financial Times en 2018. Au cours de ce cycle, il améliore son savoir-faire d’entrepreneur et son employabilité.

 

A vous de voir !

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes: