Jonathan est né en 1991. Il  a passé toute son enfance à la campagne, dans les environs de Poitiers. Il a toujours été passionné par les plantes et le jardin !

Mais à l’école, cela n’était pas facile tous les jours ! Dyslexique, il était souvent le dernier de la classe et a même redoublé son CE1. En 3ème, il n’a pas obtenu son brevet, qu’il a dû, par la suite, passer en professionnel. Ensuite, après le collège, il s’oriente vers ce qu’il aime le plus au monde, c’est-à-dire le jardin et les plantes. Il obtient son BEP dans l’Aménagement paysager. Cette fois, il est le premier de sa classe ! Puis, il obtient son Baccalauréat avec la mention “Bien” ainsi que son BTS avec la mention “Assez bien”.

Il devient paysagiste

En 2013, à 21 ans, après avoir terminé ses études, Il décide de créer son auto-entreprise dans l’aménagement paysager. Il crée et aménage des jardins pour ses clients. Cela lui a permis de générer entre 1 000 et 1 200 euros par mois.

Après quelques temps, il souhaite diversifier ses services et décide d’enseigner ses techniques dans des formations vidéo en ligne afin de conseiller les gens et les aider à réaliser eux-mêmes le jardin de leur rêve. Mais ses formations vidéos sur le jardinage ne connaissent pas le succès qu’il espérait…

Le Bitcoin arrive dans sa vie

En 2016, il décide d’investir ses économies dans le Bitcoin sans trop savoir de quoi il s’agit vraiment, simplement parce qu’il a vu une vidéo sur internet et que cela lui a semblé prometteur. En 2017, à sa grande surprise, son portefeuille s’est envolé jusqu’à 100 000 euros.

Il décide donc de s’informer et d’en apprendre plus sur les techniques d’investissement dans les crypto-monnaies car il y voit un placement d’avenir. C’est le début d’une nouvelle passion ! 

Comme il avait appris à réaliser des vidéos avec ses formations sur le jardin, son succès avec les crypto-monnaies et ses nouvelles connaissances lui donnent l’idée de proposer également des vidéos de formation dans lesquelles il explique comment investir dans les crypto-monnaies. Il y donne également des conseils pour éviter aux gens de faire les erreurs qu’il avait lui-même pu commettre, à ses débuts, quand il manquait encore de connaissances suffisantes et d’expérience sur le sujet.

Changement de vie

En 2018, il crée le programme Crypto-Débutant, qui, comme son nom l’indique, est une formation spécialement faite pour les personnes qui n’y connaissent rien et souhaitent faire leurs premiers pas sans perdre tout leur capital. 

Parallèlement, il crée son Club privé “Crypto en Or” pour les personnes qui souhaitent aller un peu plus loin dans leur connaissance et leur investissement. 

Début 2019, Jonathan se donne pour objectif d’atteindre 1 million de chiffre d’affaires. Pour cela, il recourt aux services d’un coach (qui lui coûtera plusieurs dizaines de milliers d’euros). Il s’agissait d’une décision très importante pour lui car il ne disposait pas de la somme. Il pouvait uniquement payer la première mensualité mais était dans l’incapacité totale de payer la deuxième échéance ! Cela l’a d’autant plus motivé à réussir dans son entreprise !

Le résultat ne s’est pas fait attendre ! Cinq mois après avoir pris ce coaching, Il avait multiplié son revenu par 10 et largement rentabilisé son coaching. Il est conscient qu’il n’y serait jamais parvenu tout seul.

Aider les débutants

Avec le recul, il remarque de beaucoup de débutants n’arrivaient pas à investir dans les crypto-monnaies, même avec une vidéo formation. Pour répondre à cette demande, il crée un service “clé en main”, Smart Investor, une plateforme qui permet à ses clients de faire gérer leur portefeuille de crypto-monnaies par des professionnels. Après plus d’un an d’existence, le constat est sans appel. La plateforme fonctionne parfaitement mais permet uniquement des investissements sur du long terme et les client attendent des résultats rapides !

Après mûre réflexion, une nouvelle plateforme est alors créée alliant les investissements à long terme aux trades à court et moyen terme. Ainsi, les clients peuvent opter pour les transactions de leur choix  et obtenir des résultats plus rapides qu’avec l’ancienne plateforme. Plus d’options, plus de flexibilité, Fructify.io est une plateforme aboutie dont l’objectif est de simplifier au maximum l’achat, la vente et l’échange des crypto-monnaies. En effet, une des remarques les plus courantes des clients de Jonathan Nowak concernait la grande complexité des plateformes d’exchange qui, bien souvent, sont, de plus, uniquement en anglais. 

1 plateforme

La plateforme, Fructify.io, est inédite dans l’espace francophone. Elle offre de nombreuses fonctionnalités impossibles à cumuler sur les plateformes d’exchange. 

L’algorithme de la fonction AUTO est basée sur les techniques d’investissement personnelles de Jonathan. C’est comme si chaque client bénéficiait de ses analyses, en temps réel, pour chaque transaction réalisée de façon automatique.

Cependant, Jonathan n’est pas un trader. Il investit uniquement sur le long terme. C’est pourquoi, afin de satisfaire ses clients, désireux d’obtenir des résultats rapides, il s’est adjoint les services de traders expérimentés, soigneusement triés sur le volet, et ayant déjà fait leurs preuves. De plus, ils doivent effectuer une période de test, et obtenir une performance minimale de 4% par mois, pour que leur candidature soit validée.

Aujourd’hui, avec la mise en place de Fructtify.io, Jonathan franchit une nouvelle étape avec ses clients en leur proposant un service tout-en-un simple à utiliser, sécurisé, fonctionnant en automatique et offrant aussi bien des possibilités d’investissements sur le long terme que des trades à court et moyen terme.

Disclaimer : Jonathan est un de mes clients en coaching.