Sélectionner une page

N'oubliez pas de rejoindre le club d'entrepreneurs qui permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Voici le nouveau « Monter son business show » épisode 15 (Retrouvez les autres épisodes ici) ! La semaine dernière, nous avons vu comment combattre la peur de se lancer, de tenter sa chance. Cette semaine, je vous parle de la possibilité ou non de prendre 1% d’un très gros marché.

 

Un grand merci à mon cameraman de choc : Cyril Jeanjean.

Vous aimez ? Partagez autour de vous !

L’émission est toute jeune et a besoin de vous pour devenir un vrai succès ! Si vous aimez et que vous voulez me donner un petit coup de main, n’hésitez pas à en parler autour de vous sur le web et dans la « vraie » vie. Plus il y aura de monde, plus il y aura de bonnes idées et donc des vidéos intéressantes. Merci d’avance !

Peut-on viser 1% d’un marché gigantesque ?

Vous le pouvez, mais ce n’est probablement pas une bonne idée. Vous n’intéressez personne et risquez d’être très vitre écrasé par la concurrence.
Vous ne pourrez pas négocier les prix, vous n’aurez pas vraiment de poids sur ce marché.

Que faire alors ?

Réfléchissez bien : est-il préférable d’être microscopique sur un marché gigantesque ou un mastodonte sur un plus petit marché.
Un mastodonte ! Car vous aurez un vrai poids et pourrez « facilement » dominer votre marché. Une fois que vos reins seront solides, vous pourrez ensuite déployer un autre marché approchant, puis un autre…. etc et plus tard peut-être devenir énorme !

Ou alors ?

Oui, il y a aussi une autre méthode possible. Attaquer un très gros marché et tenter rapidement de devenir gros. Cela arrive rarement, mais quand c’est le cas, on peut juste dire BRAVO !

Besoin de votre avis !

Ce sujet est passionnant, et pourrait être débattu des heures. Penchez-vous pour cette méthode ou la méthode plus guerrière d’attaquer tout de suite les rentes comme le font quelques belles startups ?

 

Bonus

Comment trouver vos premiers clients
Comment déployer son projet à l’international ?

Rendez-vous la semaine prochaine  !

 

Abonnez-vous pour ne rien rater !

Pour ne pas rater les prochaines vidéos (1 show chaque semaine), vous pouvez vous abonner en 1 clic ci-dessous :

 

Vous voulez aller plus loin ?

Je n’ai pas pu tout vous dire dans cette vidéo, mais je reste disponible pour toutes celles et ceux qui me poseront des questions en commentaires, alors, lâchez-vous , et merci d’avoir suivi le Monter son business show, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !

Avez-vous aimé cet article ?

Mettez-lui une note ici :

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

X