Nouveau : Doublez le CA de votre business avec l'IA ici.

Vivatech s’est déroulé du 30 juin au 2 juillet à Paris. Cet événement organisé par Publicis et Les Echos a réuni sur 3 jours tous les ténors du digital.

Pendant 3 jours, nous avons pu découvrir nombre de start-ups hyper intéressantes et des technologies nous faisant entrevoir ce que sera notre vie « future ».

Rémy bien sûr assistait à cet événement sans précédent, et vous pouvez retrouver son entretien avec Laura Tenoudji, chroniqueuse de Télématin :

Pourquoi un tel événement est-il si important ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais les français et nos start-ups sont très appréciés mondialement parlant. Nous sommes des précurseurs, et l’imagination et la créativité nous font sortir du lot !

Comme nous disons souvent : « En France, on a pas de pétrole mais on a des idées ! ». Et un tel événement était plus qu’essentiel dans le paysage digital français, et mondial.

Nous avons tout pour réussir en France : le courage, l’opiniâtreté, le talent et la foi en l’avenir ! Vivatech a d’ailleurs attiré du public du monde entier, preuve en est de notre savoir-faire et de sa reconnaissance !

Un événement ouvert à tous

Ce qui était génial c’est que tout à chacun pouvait se rendre à Viva Technology (Vivatech pour les intimes 😉 ). En effet, les organisateurs avaient prévu une journée « ouverte à tous » le 2 juillet.

Ainsi, il n’était pas nécessaire de faire partie d’une entreprise ou d’une organisation pour aller découvrir les tendances digitales et les objets connectés qui feront partis de notre quotidien dans quelques années.

Cela a été aussi un catalyseur d’emploi, puisque le secteur digital est en plein essor et des appels de nombreuses entreprises ont été relayés sur les réseaux pour que des candidats puissent se positionner et venir rencontrer d’éventuels employeurs.

Paris, la capitale mondiale digitale ?

On vous le répète : la France a tout pour réussir ! Et Viva Technology est une preuve de ce dynamisme !

Oui on peut entreprendre en France et réussir, que ce soit nationalement ou à l’international. Il n’est pas nécessaire d’être purement « technologique » pour être une start-up, c’est un état d’esprit avant tout ! L’exemple de Michel & Augustin ou encore la belle réussite du Slip Français nous démontrent que même des entreprises à caractère traditionnel peuvent se détacher dans le monde des start-ups !

Être une start-up, c’est tout simplement croire en l’impossible, changer les codes, bouger les lignes, et savoir transposer le business en mode digital !

Enfin un tel événement nous permet d’être fiers de notre écosystème entrepreneurial : bravo donc aux organisateurs ! Et n’oubliez pas : soyons optimiste, entreprenons et croissons !