Vouloir se lancer dans la création d’une entreprise peut vite devenir un cauchemar sans aide. Il existe sur le marché, une multitude de logiciels et d’applications qui peuvent vous donner un sacré coup de pouce au quotidien. 

Facile à utiliser, ergonomique et fluides, il y en a pour tous les goûts. De plus en plus abordables, ils permettent à tous de profiter d’outils performants, un gain de temps précieux et une rentabilité au top. 

Nous avons compilé pour vous, les logiciels et plateformes les plus innovants et pertinents du web. Une aide précieuse pour gérer toutes les étapes de votre future startup. 

Les fondamentaux

Tout bons entrepreneurs dans le web sait qu’il est important de maîtriser les bases. 

La suite google (google sheet, google doc etc.) ou celle de microsoft (excel, word, powerpoint) vont permettre de rendre des documents, des tableaux, des statistiques ou encore divers documents facilement. Le partage est simplifié grâce aux liens ou dans des dossiers. 

Google analytics est un service gratuit qui va permettre d’analyser l’audience d’un site web.
Présent sur 80 % du marché mondial, il est la référence des outils d’analyse de site.
Évoluant constamment, il propose une version payante pour les grandes entreprises. 
Vous n’aimez pas Google ? Testez Mixpanel

Google search console vous aide à mesurer et améliorer le trafic de recherches et les performances de vos sites. Il vous sera facile de résoudre tous les problèmes liés et de travailler votre positionnement dans la Serp (résultats de recherche sur Google) et votre référencement. 

L’école des entrepreneurs, un club privé qui permet d’éviter les erreurs communes, d’avancer plus vite, plus fort et mieux dans votre aventure business !

Logiciel de CRM

Hubspot CRM
La suite Hubspot est vraiment un bijou si vous avez un business en ligne car votre marketing, votre support et votre CRM sont reliés et cela vous permet de créer des workflows puissants couvrant tous les statuts de vos prospects. 

Le plus : L’accompagnement personnalisé mensuel par un expert hubspot pour encore mieux comprendre l’outil

Le prix : selon les logiciels intégrés. Si vous êtes une startup financée par un investisseur et que vous avez moins de 3 ans vous pouvez obtenir 90% de réduction année 1, 50% de réduction année 2 et 25% à vie.

Freshsales 
Logiciel vraiment complet, il va permettre de gérer tous vos prospects en un seul coup d’oeil. Transformer vos pipelines en l’analysant toutes les composantes rapidement. Vous pouvez aider vos clients en temps réel d’un simple clic. Tout est gardé en mémoire et exploiter ses emails devient un jeu d’enfant. Où que vous soyez, vous pouvez intégrer toutes vos applications préférées et gagner du temps au quotidien. 

Le plus : Vraiment complet, gain de temps

Le prix : essai gratuit pendant 21 jours. Ensuite entre 12 euros et 79 euros selon vos besoins. Facture mensuelle ou annuelle.

Zoho : 
Panne de communication ? Absence de centralisation ? Perte de temps au quotidien ? Zoho, du haut de ses 15 ans d’expérience, vous aide à gérer en toute facilité votre entreprise grâce à des fonctionnalités avancées et une navigation intuitive. Sécurité, accessibilité, support client performant, ce logiciel s’adapte à vos besoins. Créez votre système CRM de A à Z très rapidement. 

Le plus : sa flexibilité et son évolutivité

Le prix : Entre 12 euros et 100 euros utilisateur mensuel.

Pipedrive :
Ce CRM va vous aider à définir toutes les étapes de votre processus de vente à la façon d’un coach. Personnalisable, il s’adapte à votre manière de travailler. Se concentrer sur les actions de vente en programmant vos rendez-vous, vos appels ou vos emails. Pipedrive vous tient au courant de tout. Le suivi de vos progressions se fait rapidement et vous permettent de réagir en temps réel. Facile, fluide et rapide c’est un CRM qui propose de un outil complet et un réel gain de temps.

Le plus : tout est au même endroit, contôle des actions en temps réel

Le prix : entre 12 euros et 100 euros utilisateur mensuel ou annuel. 

Emailing

Mailchimp : 
Plateforme d’automatisation de marketing, elle vous aide à partager des campagnes d’emails et de newsletters avec vos clients en toute simplicité. Logiciel de référence pour les pros même s’il n’est pas disponible en Français. Intuitif et complet, il est possible de créer n’importe quelle campagne d’emailing en toute simplicité. Personnalisable grâce à ses templates, vous pouvez créer des groupes, des listes tout en analysant les rapports de campagnes. 

Le plus : parfait pour les débutants avec une interface simple d’utilisation, 

Le prix : gratuit jusqu’à 2000 contacts. Il est possible d’acheter des crédits ou utiliser le calculateur de Mailchimp pour un abonnement mensuel selon vos besoins.

Sendinblue : 
Cocorico, super outil français ! Complet, il va vous permettre de lancer des campagnes de sms, de landing pages, de publicité facebook et bien sûr de mails de manière sécurisée. Vous gagnerez en temps grâce à l’automatisation de vos campagnes marketing. Il est possible d’améliorer vos résultats via des messages personnalisés simples à configurer. Convertir vos visiteurs en clients deviendra un jeu d’enfants au quotidien. 

Le plus : une seule plateforme pour développer vos ventes et fidéliser vos clients. Une équipe dédiée ultra présente.

Le prix : gratuit jusqu’à 300 courriels. Entre 19 euros et 49 euros selons les besoins en mensuel ou annuel. Devis sur demande pour les grosses entreprises.

Sms

Sarbacane
Pour automatiser vos campagnes SMS et même gérer la partie notification SMS, le dashboard proposé par Sarbacane est parfait ! Un vrai suivi et des sms premium à prix intéressant.

Le plus : service client et prix

Le prix : à partir de 0,035€ le sms selon le volume commandé

Outils SEO contenu

1.fr : 
Cet outil Seo vous aide à optimiser vos contenus via google ou yahoo. Il permet de bénéficier d’informations et de mots-clefs pertinents et clairs pour vous aider à rédiger des articles qui vont plaire aux moteurs de recherches. Il analyse selon votre demande de requêtes et vous donne une liste complète de mots clés dans la thématique recherchée. Il est simple à utiliser et vous conseille sur ce que demande les moteurs de recherches afin que vous colliez encore mieux au thème.

Le plus : intuitif, aide au positionnement dans les moteurs de recherches, sémantique pertinente selon vos requêtes. 

Le prix : gratuit pour une simple analyse de texte. 60 Euros par mois avec 3 mois gratuits et une période incluse de 7 jours. 

Seobility :
Encore peu connu, ce logiciel de référencement est pourtant une pépite. Il vous montre la manière dont votre site est perçu dans les Serps (résultats de recherche Google). Il vous sera simple d’améliorer les petits soucis comme un méta-titres ou des mots-clefs qui nuisent à votre référencement afin d’optimiser au mieux vos sites. La version gratuite ne permet de suivre qu’un site, largement suffisant pour un débutant. Les mises à jours sont quotidiennes et son interface fluide et facile à comprendre. 

Le plus : aide vraiment au référencement et à la montée de vos sites dans le Serp. Facile d’utilisation pour un débutant. 

Le prix : Essai gratuit de 30 jours. A partir de 50 dollars mensuels. 

Optimiz.me : 
Ce logiciel vous permet de mettre en place des contenus optimisés en référencement naturel. Ultra simple, il est accessible à tous. Il permet de gérer la notoriété de vos sites, de suivre l’évolution de votre référencement, fe faire les améliorations nécessaires sur vos pages. Optimiz.me vous permet de devenir facilement autonome dans toute la gestion de votre positionnement dans les Serp. 

Le plus : accompagnement du logiciel et d’un référenceur chevronné. 

Le prix : entre 49 euros et 89 euros mensuel. Sur devis pour les entreprises

Websiteseochecker :
Outil qui vous permet d’analyser en quelques secondes vos pages web ainsi que les backlinks pour optimiser votre SEO (référencement naturel)

SEMRush
Accessible à tous, il est le service d’analyse concurrentielle  le plus utilisé par les professionnels du web. Il va collecter les données issues des différents moteurs de recherche pour les présenter  sous forme de résultats simple et facile à comprendre même pour un novice. Vous pouvez demander l’analyse de votre site et le comparer avec vos concurrents, comparer des mots clés, déterminer un volume de recherche sur une requête précise ou encore identifier les compagnes  Ads de vos concurrents. 

Le plus : tr-s complet, facile à comprendre

Le prix : Entre 99 dollars et 399 dollars? Devis sur demande pour les grosses entreprises. 

Ubersuggest
Pour gagner en trafic sans débourser un euro, Ubersuggest est sera parfait. Il va vous permettre de découvrir toutes les stratégies de vos concurrents et de vous en servir à votre avantage. Stratégies Seo, marketing de contenus ou encore social-media, vous saurez tout. L’analyse des Serps, vous permet de travailler un contenu qui pourra se positionner sur les premières pages des moteurs de recherches. 

Le plus : Mots-clefs, vue des concurrents, idées de contenus

Le prix : gratuit

Outils community management

Socialbakers :
Pour faciliter la gestion de vos communautés, vous pouvez essayer ce logiciel. Il vous sera facile d’évaluer vos audiences et de comprendre comment elles vous comprennent et assurer un service client plus performant. Tous les outils sont conçus pour de l’analyse et de la diffusions de posts et contenus sur les différents réseaux sociaux. 

Le plus : ergonomique et performant

Le prix : gratuit

Hootsuite :
Rien n’est plus simple que la gestion et l’organisation de vos comptes sociaux grâce à cette solution. Ses outils sont tous performants comme planifier une publication  ou mettre en place des listes défilantes. La gestion collaborative devient plus simple au quotidien puisque plusieurs collaborateurs peuvent gérer le même projet. 

Le plus : Le grand nombre de réseaux que l’on peut gérer. 

Le prix : essai gratuit de 30 jours. Entre 25 euros et 599 euros mensuel. Devis sur demande pour les grosses entreprises. 

Buffer 
Logiciel le plus utilisé pour la planification des partages sur tous les réseaux sociaux, il est proposé sous différentes versions selon vos besoins. La version gratuite ne dispose que des fonctionnalités de base mais permet, tout de même, de faire le taff. Il propose diverses fonctionnalités toutes aussi sympas les unes que les autres. 

Le plus : de nombreuses options. Fonctionne aussi bien sur Pc que smartphone

Le prix : entre 10 euros et 100 euros mensuel

Canva
Parfait pour créer des visuels pour les réseaux sociaux, Canva est le logiciel le plus utilisé par les CM. Très simple à prendre en main, il permet de réaliser un un visuel en quelques minutes. Tout est possible avec ce logiciel et personnaliser ses réseaux devient un jeu d’enfant. Nul besoin d’être doué en graphisme pour proposer un beau visuel à vos utilisateurs. 

Le plus : facile et rapide même pour un débutant. 

Le prix : gratuit

Support clients

Zendesk : 
Prise en main rapide pour ce logiciel de communication puissant et fiable. Les produits d’assistance assurent une excellente productivité et une fluidité parfaite. Simple et efficace, Zendesk propose des formations afin d’aider au plus près toutes les entreprises. Vous pouvez créer des solutions personnalisées qui collent à vos besoins connectant toutes les données dont vous avez besoin au quotidien. Les expériences clients deviennent simples sur le long terme.

Le plus : intuitif et complet. Excellent rapport qualité/prix.

Le prix : de 19 euros à 59 euros par utilisateur. Mensuel. Version personnalisée sur demande de devis. 

Freshdesk :
Proposant de nombreuses fonctionnalités et une interface intuitive, cet outil va vous permettre de rassembler toutes vos conversations au même endroit, de gagner du temps en automatisant vos tâches tout en collaborant rapidement avec vos différentes équipes. Rapide à mettre en place, il est abordable. Une expérience qui va vous aider à améliorer et mesurer vos performances. Entièrement personnalisable, vous pouvez créer vos bases de connaissances rapidement. 

Le plus : élégant, abordable et facile d’utilisation. Gain de temps. 

Le prix : gratuit les 21 jours. Entre 15 euros et 109 euros par agent. Mensuel ou annuel. 

FrontApp
Cocorico, entreprise française ! Conçu pour une meilleure collaboration et productivité de vos équipes, FrontApp va vous permettre de gérer tous les courriers électroniques de votre entreprise, créer des boîtes de réception partagée de manière rapide et facile. Les systèmes d’automatisation vont vous faire gagner du temps, puisqu’ils permettent de répondre par courrier électronique selon le type de message. Ergonomique et complet, vous avez accès aux tendances à suivre en termes d’email. Il vous sera possible de connecter les applications de votre entreprise afin de simplifier tous vos projets. 

Le plus : Complet, facile d’utilisation même s’il est en anglais. Un bon rapport qualité/prix.

Le prix  : Entre 15 dollars et 49 dollars selon vos besoins.

Logiciel de facturation

Sellsy : 
Ce logiciel de facturation et de comptabilité vous simplifie la vie en automatisant votre processus de vente. Vous pouvez gérer les factures, les paiements, les abonnements, les relances automatiques ou encore des devis avec signature électronique de façon rapide et simple. Son logiciel de comptabilité est un jeu d’enfant. Grâce à lui, vos saisies sont automatisées, vous justifiez d’une connexion bancaire, de la gestion de vos achats. 

Le plus : le paiement des clients en ligne, connexion de comptes bancaires

Le prix : facturation : 30 euros mensuel / Comptabilité : 3à euros par mois mensuel

Zervant : 
Cet outil est un logiciel de facturation simple et professionnel. Les factures se font très rapidement et permettent d’être envoyées de la manière de votre choix. Gratuit ou premium, les deux versions apportent des fonctionnalités pour gagner en temps et en productivité. Une excellente solution pour vous faire payer directement depuis vos factures. Sachez toutefois, que les frais de transactions sont de 1,9 % sur la valeur totale de votre facture plus 0,25 ct pour les cartes européennes. Ils seront déduits de vos factures une fois que vos clients les paient en ligne.

Le plus : facile d’emploi, propose toutes sortes de factures, sa gratuité. 

Le prix : gratuit pour les fonctionnalités de base. 21 jours d’essai pour la version payante puis Entre 8 euros et 35 euros mensuel. 

Henrii 
Logiciel de facturation, Henrii est simple et rapide à utiliser. Son interface ludique et intuitive est complète. Devis, relance de factures, suivi de votre comptabilité, il a tout pour vous faire gagnez du temps. Sécurisé, évolutif, il est, aussi , disponible sur tablette. Logiciel Made in France, l’équipe est réactive et prend en compte les remontées de ses clients. 

Le plus : très facile d’utilisation, la p’tite blague pour mettre de bonne humeur sur la page principale

Le prix : gratuit

Caree
Logiciel de facturation et de télétransmission, Caree est un logiciel complet à destination des acteurs ayant comme payeur la Sécurité Sociale (taxi, ambulanciers etc.). Au-delà des fonctionnalités liées à la facturation, l’outil permet également de gérer la régulation d’une flotte et l’échange de missions entre prestataire. 

Le plus : simple d’utilisation, épuré et complet 

Le prix : abonnement mensuel de 30€/mois 

Scraping / automatisation SEO (référencement)

Phantombuster
Phantombuster est l’outil qui permet d’automatiser vos actions de growth hacking sur le web. Générez plus de leads et intégrez-les à votre CRM en quelques minutes. De Linkedin à Facebook, récupérez des données et identifiez de nouvelles opportunités de business !

Les plus : Simplicité, temps serveur, cloud

Le prix : Gratuit, 30$/mois, 70$/mois, 200$/mois, 900$/mois

Integromat
Integromat est l’outil de lien entre applications (API) le plus puissant et le plus avancé du web. Vous pourrez automatiser n’importe quelle tâche de votre entreprise, et réaliser des scénarios d’automatisations complets. Vous manquez d’idée ? Profitez de plus d’une centaine de templates disponibles gratuitement sur le site !

Les plus : scenario d’automatisation, plusieurs outils en parallèle, la puissance pour un tout petit prix, automatisation avancée

Le prix : 0, 9$/mois, 29$/mois, 99$/mois, 299$/mois

Zapier
Zapier permet très facilement d’automatiser des actions entre différentes applications en les faisant communiquer entre elles. Avec plus de 1500 applications, Zapier a la plus grosse base d’API disponible. Si vous souhaitez relier et automatiser des process sans avoir à écrire du code, Zapier est l’outil qu’il vous faut !

Les plus : Simplicité d’utilisation, >1500 applications disponibles, les templates

Le prix : Gratuit, 19,99$/mois, 49$/mois, 299$/mois, 599$/mois

Bubble 
Bubble est l’outil de programmation visuel le plus puissant du marché, c’est à dire que vous pouvez réaliser votre application web sans aucune ligne de code. Leur système drag&drop, les workflows, la gestion de la base de données, l’hébergement, le back-end, tout est fait pour transformer n’importe qui, en créateur de solution web performante.

Les plus : Possibilités infinies, accessible, tout type d’application, marketplace de template, communauté

Le prix : 0$, 29$/mois, 129$/mois, 529$/mois

Ottho tools 
C’est la première plateforme française pour apprendre à créer son application web et mobile sans une seule ligne de code. De la réplique d’Airbnb jusqu’à Instagram en passant par Netflix, apprenez à reproduire les applications des startups du moment grâce à des outils NoCode (Glide app, Adalo, Bubble.io, …) les plus puissants. Aucun pré-requis et plus d’excuse pour ne pas lancer votre propre produit !

Les plus : Des centaines de vidéos, la pédagogie des vidéos, formation outils pour démarrer, 100% français

Le prix : Gratuit, 19€/mois, 39€/mois

Génération de leads / Marketing

Pas mal d’aide dans notre club privé d’entrepreneurs à ce sujet ici.

Google Ads
Si vous souhaitez développer votre activité et vous faire connaître plus rapidement auprès des entreprises, Google Ads vous permet de lancer des campagnes en fonction de vos objectifs. Il sera plus simple de générer des des visites sur vos sites, de recevoir plus d’appels de vs futurs clients mais aussi des les attirer avec des annonces publicitaires pertinentes. 

Le plus : la réactivité, la liberté sans engagement, paiement selon le résultat. 

Le prix : en fonction du nombre d’appels ou de clics selon un budget bien défini. 

Google trend
Cet outil va vous permettre de connaître la fréquence d’un mot clé tapé dans un moteur de recherche. Il vous sera facile de visualiser les données par langue et région. Cette aide pour analyser les comportements de consommation des utilisateurs et leurs requêtes en temps réel. Il sera facile de trouver les tendances de recherche par mots-clés facilement. 

Le plus : Rapide et facile à comprendre

Le prix : gratuit

Klear
Vous recherchez un outil performant pour créer, faire évoluer et mesurer des données précises ? Celui-ci est fait pour vous. Connaître vos nouveaux utilisateurs, élargir votre campagne, profiter des influenceurs qui peuvent vous aider, grâce à un filtrage simple et rapide. Une solution complète qui se base sur un algorithme de signaux sociaux pertinents.

Le plus : son algorithme performant et puissant

Le prix : sur devis 

Communication 

Slack
Pour une communication efficace entre vos équipes, Slack est l’outil idéal. Ajoutez-y quelques plugin (Jira, Google drive, Zoom) et vous aurez un open-space virtuel très efficace surtout en ces temps de home-office…

Le plus : la présence de nombreux plugins pour relier vos outils

Le prix : version gratuite, puis à partir de 6,25€/user

Ringover
Si vous faites du commercial ou du support téléphonique et que vous souhaitez avoir un vrai outil de VOIP intégrable à votre CRM et à bon prix, alors Ringover est fait pour vous.

Le plus : personnalisations, intégration aux CRM et rapport qualité prix

Le prix : A partir de 20€ par ligne

Facebook Workplace
Créez votre propre Facebook privé pour échanger et partager sur le travail ou non avec vos collaborateurs.

Design / graphisme

Figma
Figma est une plateforme collaborative de maquettage open-source pour la création de wireframes et mockups WEB et APP. Son interface simple et intuitive permet de mettre en place des architectures complexes, qui s’adapteront aux contenus grâce à l’utilisation de composants.

Illustrator
Le logiciel de création vectorielle par excellence. Illustrator permet de créer des icônes, des logos ou des illustrations entièrement vectorielles, permettant ainsi de s’adapter à tous les formats.

Photoshop 
Photoshop est un logiciel de traitement photo extrêmement poussé. Il permet la retouche, la création graphique et même la création d’animations 2D ou 3D 

Indesign 
Indesign est le meilleur ami du graphiste print. Il permet de créer des documents prêts à l’impression de grande qualité. Couplé avec Illustrator et photoshop pour y injecter des contenus graphiques, Indesign prend tout son sens

Canva
L’outil en ligne simple pour faire de belles choses.

Juridique

Legalstart
Service pratique pour ne pas perdre son temps à essayer de faire soi-même certains actes juridiques qui ont leur importance comme la rédaction d’un pacte d’actionnaire ou les dépôts au greffe.

Le plus : de nombreux actes disponibles, validés par des avocats

Le prix : selon le contrat / l’acte 

Avostart
Avostart est spécialisé dans la mise en relation avec des avocats spécialisés à prix bas ce qui permet d’éclaircir des problématiques juridiques rapidement et efficacement avec un accompagnement d’experts. Vous pouvez poser une question directement sur leur site et vous obtiendrez une réponse sous 24h.

Le plus : Accès à des avocats experts sans rdv

Gestion de projet

Jira
L’outil indispensable si vous avez une équipe de dév de plus de 5 personnes. Totalement customisable et intégrable avec quasiment tous les outils, Jira est compliqué à mettre en place mais fait gagner un temps fou dans la gestion de projet.

Le plus : Configurations illimités, l’outil s’adapte à votre stratégie de travail

Le prix : gratuit jusqu’à 10 utilisateurs

Trello
Simple et efficace, Trello est aussi un bel outil pour mener à bien l’organisation de votre équipe projet. Même si l’outil est modulable il est par contre difficilement intégrable à d’autres outils comme votre CRM pour relier vos tickets projet et vos tickets support.

Le plus : l’intégration avec SEMRush

Le prix : gratuit

Wimi
Outil de gestion de projet et de travail collaboratif très bien fait.

Création de site internet

WordPress 
CMS le plus populaire au monde, WP fait tourner 36 % des sites internet du web mondial. Cet outil de création de site web est flexible, ergonomique et propose diverses fonctionnalités et templates. Tout est possible avec WordPress vous pouvez élaborer un site, créer un blog,  vendre vos produits. iI ne demande  aucun mode d’emploi , ne connais pas les limites.  vous n’avez pas besoin de concepteur pour mettre en place un site WordPress.

Le plus : la mise en page soignée, la personnalisation de son site 

Le prix : gratuit

Wix
Il est facile de créer un site internet gratuitement à la fois de qualité et professionnel.  qu’il s’agisse de promouvoir votre entreprise, de lancer un blog ou une boutique en ligne, les possibilités sont nombreuses. il est facile de personnaliser son site en répondant à quelques questions sur votre activité. Vous pouvez aussi ajouter des fonctionnalités selon vos besoins et modifier la version mobile afin d’optimiser l’affichage de votre site sur tous les écrans.

Le plus : un site qui vous ressemble, de belles fonctionnalités 

Le prix : gratuit

ePro Shopping
Il s’agit d’une solution simple et facile qui permet de créer un site e-commerce. Gratuite, elle s’adapte à tous les professionnels que vous soyez artisan, commerçant ou créateur d’entreprise. Son credo “ permettre à tous ceux qui veulent se lancer d’y arriver”. 

Le plus : prise en main facile, équipe réactive pour répondre aux problématiques des clients. 

Le prix : gratuit pour 200 produits puis de 15 euros à 35 euros mensuel. 

Magento 
Solution e-commerce la plus complète du marché ta gueule Magento prends 20% des parts du marché.  Open source, en téléchargement gratuit, il s’adresse plus particulièrement aux moyennes et grosses entreprises.  il va permettre de créer des sites e-commerce personnalisé et propose des fonctionnalités assez bluffantes. Il reste, toutefois, complexe pour un débutant puisqu’il n’a rien une solution clé-en-main. 

Le plus : de belles fonctionnalités complètes

Le prix : gratuit

Joomla : 
Cette plate-forme de création et de gestion de site internet permet de créer toutes sortes de sites allant du blog au site e-commerce ou encore vitrine.Il s’agit d’un logiciel construit en PHP, utilisant une base de données MySQL et  open source. Cette solution gratuite doit être installée sur un serveur, l’hébergement n’étant pas inclus. Les fonctionnalités sont nombreuses et il propose la communauté la plus grande au monde. Cms. Deuxième éditeur de site le plus utilisé au monde, la dernière version a connu un succès mérité.

Le plus : Une multitude de template, une très bonne sécurité 

Le prix : gratuit pour la version de base. 

SiteW
Plateforme française de création de sites web.

RH (ressources humaines)

PayFit : 
Pour numériser et simplifier la gestion des paies, PayFit est un excellent outil. Facile et simple, il automatise les fiches de paie et permet de gagner un temps précieux tous les mois. De plus, les rapports sur les dépenses, les déclarations sociales s’en trouvent aussi simplifiées. Même s’il n’est pas disponible en version gratuite, il offre un essai gratuit. Ce logiciel de paie  et de RH est un des meilleur sur le marché. 

Le plus : intuitif et facile d’utilisation.

Le prix : offres selon les besoins incluant une base tarifaire et les fonctionnalités adéquates. 

Malt
Cette plateforme sécurisée permet aux freelances de se mettre en relation avec les entreprises rapidement. Complète, elle présente un moteur de recherche précis, conservent les contrats et les paiements sont sécurisés. Vous avez une équipe dédiée qui vous accompagne et une base de freelances conséquentes. Il vous sera simple de trouver et gérer les freelances selon la taille de votre entreprise. 

Le plus : adaptée à toutes les entreprises, équipe dédiée, sécurité

Le prix : Les tarifs sont prélevés sous forme de %. Cela varie entre 5 % et 7 %. 

Codeur.com
Considérée comme une des premières plateformes de freelance française, Codeur.com aide les entreprises à trouver le freelance de leur rêve. Il est très simple de déposer un projet, les prestataires de services vont pouvoir réaliser un devis. Pour finir, ce sera à vous de choisir le freelance qui vous convient le mieux. Une fois, la mission attribuée et finaliser, le paiement se fait par la plateforme en toute sécurité. 

Le plus : possibilité de choisir le paiement sur la plate-forme ou de s’arranger entre les deux parties. 

Le prix : A la charge du prestataire selon son expérience et ses compétences. 

Finance

Notre article pour tout savoir sur les levées de fonds ici.

Eldorado
Outils très intéressant pour trouver des financements que ce soit auprès d’investisseur ou grâce à des subventions. 

Qonto
Banque en 100 % en ligne, Qonto est destinée aux indépendants et aux entreprises. Une ouverture de compte se fait en quelques minutes, la banque s’adapte aux plus grand nombre de professionnels. Le service après-vente se veut à l’écoute de ses clients. Qonto se démarque par le suivi de votre rythme de croissance, est plus transparent qu’une banque, simplifie la gestion de votre comptabilité. 

Le plus : service client réactif, rapide 

Le prix : entre 9 euros et 50 euros

Conclusion 

Nul besoin de courir et de s’épuiser à perdre du temps avec les nombreuses solutions que propose le marché du Web. Il y en a pour tous les goûts que vous soyez un débutant ou un expert. Les fonctionnalités sont adaptables et les prix abordables. Chaque logiciel ou plateforme a un rôle bien précis et il est difficile de s’y retrouver. Sachez que les équipes de chaque solution sont à votre écoute, certains proposent des forums ou des communautés pour qui l’entraide à une grande importance. 

Vous n’avez plus d’excuses pour vous lancer dans cette belle aventure du Web …

Par ailleurs, en plus des tools que vous trouverez lister dans l’article, nous vous invitons à consulter ce contenu concernant les étapes pour créer son entreprise.