Avant de commencer à lire cet article, n'oubliez pas de suivre les coulisses de notre startup en vous rendant ici

Aujourd’hui, et après mes déboires d’hier avec un serrurier malhonnête, tout va pour le mieux, je suis à Marseille pour le Shake event 2015.

Je vous offre un MSB show TRÈS particulier puisqu’il est tourné sur place, merci encore à l’équipe Primasee pour votre aide ! J’ai également un invité très particulier… Je vous laisse le découvrir !

Monter son business show épisode 23

Vous aimez ? Partagez autour de vous !

L’émission est toute jeune et a besoin de vous pour devenir un vrai succès ! Si vous aimez et que vous voulez me donner un petit coup de main, n’hésitez pas à en parler autour de vous sur le web et dans la « vraie » vie. Plus il y aura de monde, plus il y aura de bonnes idées et donc des vidéos intéressantes. Merci d’avance !

Merci à Stéphane de 4h18 pour sa participation !

Pourquoi se rendre dans des événements ?

Seul, vous pouvez réussir, mais ce sera beaucoup plus dur. Les meilleurs entrepreneurs savent bien s’entourer et trouver des personnes qui vont booster leur business.

Oui, mais je n’ai pas le temps de faire ça !

C’est la réponse classique et facile, on a jamais le temps de rien si on s’écoute. En réalité, le temps se trouve, si on le cherche bien, je vous assure que c’est vrai. Je vous aide à trouver le temps ici.
depuis que j’ai découvert Calendly, j’ai plus de temps aussi 😉

Mes quelques conseils

Préparez-vous :
renseignez-vous sur qui vient, que font-ils ? Pourquoi vous souhaitez les rencontrer ? Qu’allez-vous eur proposer ? (penser à eux avant de penser à vous !)

Répétez :
Beaucoup de gens que je rencontre sont mal à l’aise et se présentent mal. Entraînez-vous devant la glace et vos amis pour vous présenter avec un texte simple, court et percutant. Ne dites pas simplement ce que vous faites, mais qui vous êtes !

Ecoutez :
On parle tous beaucoup trop. Ecouter est beaucoup plus intelligent et intéressant. C’est en écoutant que vous allez comprendre les attentes de l’autre partie, et donc mieux pouvoir la comprendre.

GO, GO, go !

Quelques astuces simples

Rendez-vous régulièrement dans les espaces coworking, vous y ferez de belles rencontres d’indépendants souvent passionnants !
Tentez les apéros entrepreneurs, on y partagent souvent des discussions passionnantes.
Inscrivez-vous sur un forum entrepreneurs qui décolle et va bientôt regrouper beaucoup de personnes intéressantes.

A vous de jouer !

Bonus

Comment convertir plus de visiteurs de votre site web en clients.
Comment trouver vos premiers clients

Comment déployer son projet à l’international ?

Rendez-vous la semaine prochaine  !

Vous voulez aller plus loin ?

Je n’ai pas pu tout vous dire dans cette vidéo, mais je reste disponible pour toutes celles et ceux qui me poseront des questions en commentaires, alors, lâchez-vous , et merci d’avoir suivi le Monter son business show, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !

Rémy Bigot

Dans le webmarketing depuis 2003, je suis passionné par l'entrepreneuriat, les startups et le web en général.
J'ai travaillé dans plusieurs agences web et je suis maintenant consultant en webmarketing indépendant. J'accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet. Plus d'infos ici.
Suivez-moi sur Twitter @remybigot

A découvrir

Share This